14 févr. 2008

Gâteau à la pêche et fruits de la passion - J'suis une fille!

Au cas où je ne le savais pas encore, mon chéri m’a confirmé dans la nuit du vendredi à samedi, à minuit pile pour être exact, que j’étais bien une fille.
Ooooh ça va, les esprits tordus, je ne parle pas de ce que vous pensez !!!!

Entourée de quelques amis, le champagne pas très frais becoz nous l’avions mis seulement 10 minutes avant au frigo, Kool and the Gang dans le lecteur CD chantant « Celebration », me voilà qui avait soudain 30 ans.
Trente ans ! Ayé ! J’ai quitté le clan des djeuns ! C’est fini ! Je suis une grande (pas par la taille, soyons clair, mais par l’âge). Alors hop, hop, hop, les poupées Barbie, les Lego, les perles, etc. au placard.

Mais pourquoi Oli m’a-t-il donc confirmé que je suis et serai pour lui toujours une fille ?

Ceux qui suivent ce blog savent que j’apprécie beaucoup Jean Dujardin…

Enfin, disons que j’ai un penchant….

Enfin le béguin …

F..K, Jean, JE T’AIME !!!

Oui, voilà, vous le savez ! J’aime Jean !!!

Mais que d’amour admiratif (si ça existe), parce que mon Jean personnel c’est Oli.

Bref. Vous vous rappelez Jean et Alex dans la sitcom « Un gars, une fille » ? Malgré le fait que je vivais en Allemagne (et y vis toujours) lors de la diffusion de l’émission, je n’ai jamais pu voir cela en direct. Heureusement le dieu du multimédia a pensé aux DVD et je ne le remercierai jamais assez !
Je les ai TOUS !!! Régulièrement séance un gars une fille à la maison. Avec Oli qui bien sûr donne toujours raison à Jean (Forcément !).

Alors voilà, même si la série n’existe plus, je reste une faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

Et Oli a eu la merveilleuse idée de m’offrir pour mes 30 ans, non pas un collier avec un diamant de 18 carats de chez Cartier … euh le Manège à Bijoux… Non, non. Ladies et Gentlemen je suis l’heureuse propriétaire du peignoir « UNE FILLE » !!!!


Et ça, ça vaut tous les diamants du monde (enfin presque…. Faut quand même pas pousser Mémé dans les orties !!!!).

Merci mon chéri !!!!!

Allez tous ensemble:
HAPPY BIRTHDAY TO YOOOOOOOOUUU CLAIRECHEN!!!!!!!!


Gâteau aux pêches et fruits de la passion


Génoise :
4 œufs
100g de sucre
100g de farine tamisée
1 càs de vanille moulue

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille. Mélanger. Ajouter les blancs et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Verser petit à petit la farine tamisée et mélanger (toujours délicatement). Préchauffer le four à 200°c.

Revêtir un moule à manquer de papier sulfuriser et y verser l’appareil. Bien lisser la surface. Enfourner pendant 10mn. Attendre quelques minutes avant de démouler. Déposer la génoise sur un grand plat (ce sera celui que vous utiliserez pour servir le gâteau) et enlever le papier sulfurisé.

La « mousse »
1 boîte de conserve de pêches au sirop 2 pots de crème liquide (200 à 250ml de contenu) (Si vous trouvez : 2 sachets de fixe-chantilly = en allemand : Sahnesteif)


Couper les pêches en morceaux (pas trop gros). Battre la crème liquide afin d’obtenir une chantilly (si vous avez du Sahnesteif/Fixe-chantilly, ajoutez-les à la crème liquide). Ajouter les pêches à la chantilly en mélangeant délicatement. Déposer le mélange chantilly-pêche sur la génoise et former à l’aide d’une spatule une sorte de talus.

La gelée
2 sachets de sauce à la vanille sans cuisson
35cl de jus de fruits de la passion

Verser les deux sachets de sauce vanille en poudre dans un saladier et verser petit à petit le jus de fruits de la passion dessus tout en mélangeant à l’aide d’un fouet.
Vous devez obtenir une gelée épaisse.

Verser cette gelée sur le gâteau et bien le recouvrir jusqu’à ce que la chantilly ne soit plus visible.


C’est moi qui parle !: Cela fait des années que nous mangeons ce gâteau à mon anniversaire ! C’est un délice ! Il fond dans la bouche. Comme je l’ai déjà dit, je suis un peu difficile sur les gâteaux à la crème, mais il y a quelques exceptions comme celle-ci. Ce gâteau est extrêmement frais et exotique !

Allez un p’tit film avec mon chéri d’amour …. Nooooooooooon pas Oli…. JEAN (mais c'est de l'amour "admiratif"!!! Suivez bon sang!!!)!