5 nov. 2007

Confit d’oignons au porto ou la Clairechen qui fait sa mini-rentrée en douce (Non... je n'ai pas trouvé plus court!!!!)

Je refais surface après une petite semaine de vacances passée en partie à la maison. Aaaaaaaaah, ça fait du bien !!!!

Oui, mais si j’étais chez moi, bien tranquillement, pourquoi n’ai-je pas bloguer vous demandez-vous peut-être ? Et bien, tout simplement parce que il y a aussi une vie en dehors des blogs…. Si si, je vous jure que c’est vrai !!! Je me promenais de temps en temps mais c’est tout.
Bon, allez ne soyez pas fâchés… Me revoilà !!!

Alors qu’est-ce qu’il y a de nouveau chez moi ? Ben rien ! C’est simple, nous avons fait que nous reposer ! Et puis ranger. Manger. Se promener. Dormir. Boire. Lire. Manger. Dormir. Bref, un emploi du temps passionnant à rendre vert de jalousie les pires ennemis (euh… j’en ai pas… enfin je crois !).

Et puis je suis sortie aussi… me promener en ville… Je vais faire taire les mauvaises langues de suite : J’AI RIEN ACHETÉ !!!!! Non, c’est l’homme !!! Ouaip ! Le Oli s’est acheté 2 paires de chaussures !!! DEUX !!! En même temps !!!! Il est pire qu’une femme ce mec, c’est pas possible.

Tant que j’y suis à vous parler de mes vacances fascinantes (hum hum), je vais vous raconter comment mon cerveau était tellement au repos qu’il ne captait plus rien du tout.
Alors vous imaginer la p’tite Clairechen faisant la queue à la poste. La file est longue comme…. Pfffff… au moins le TGV, quoi ! Non, non je n’exagère pas.


Son regard se pose sur une pub des Telekom :

Le temps passe et Clairechen se pose la même question : Mais pourquoi, nom d’un p’tit chien, parlent-ils d’orteil sur leur pub ???? C’est vrai quoi ! Si on parle d’orteil, on ne mets pas un mail ou plutôt deux doigts……

Hum…. Il faut vraiment que je sois complètement dingue pour me ridiculiser ainsi sur mon blog !!! Les germaniques parmi vous auront compris qu’il n’y avait pas marqué ORTEIL, mais VORTEIL (Vorteil: Prononcer FORTAïL! Sa traduction: Avantage!! En effet... avantage c'est mieux qu'"Orteil" pour la pub!!!) . Ben oui, les deux font la lettre « V » (Je préfère expliquer pour les personnes qui, comme moi, n’auraient rien compris !!! Dans mes bras, mes amis !!!!!!! Je vous looooooove !) !!!!! Nan, mais franchement !!! Heureusement que j’étais en vacances pour me reposer, hein !

Alors pour cette mini-rentrée sur mon blog…. Je vais y aller tout doux aujourd’hui. Une toute petite recette, mais qui a fait l’effet d’une bombe à la maison !!!! Fichtre (oui, je sais, plus personne ne dit « Fichtre » ! C’est démodé ! Ben, oui, mais j’suis comme ça moi ! Un poil démodé sur le « language » français ! D’ailleurs j’y comprends rien au français des Djeuns !) !!! Qu’est-ce que c’est bon !!!! A faire, refaire et rerefaire !!! D’ailleurs, c’est fixé, j’en ferai pour le réveillon !
Mais de quoi elle parle ???? Mais de ça, pardi :

Confit d’oignons au porto
Pour 2 personnes

250g d’oignons
1 càs d’huile d’olive
1 càs de sucre
1 càs de porto
1 càs de crème de cassis
1 càs de vinaigre balsamique
Quelques boules de mini-mozzarella
1 pincée de sel
1 boîte de mini-croustades (achetées chez Mr. I**A)

Éplucher les oignons et les couper en fines tranches. Dans une casserole faire chauffer lentement l’huile d’olive et y verser les oignons. Faire revenir jusqu’à ce que ceux-ci soient translucides. Ajouter le sucre et bien mélanger. Laisser caraméliser quelques minutes puis verser le porto, la crème de cassis, le vinaigre balsamique et le sel.
Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 20 à 30mn. Laisser refroidir.

Mettre environ une cuiller à café par croustade et décorer d’une demi-boule de mini-mozzarella.

C’est moi qui parle !: Faut-il le répéter ???? C’est délicieux !!!!!!! Personnellement nous avons beaucoup apprécié le confit tiède que froid. (Le lendemain je l’avais sorti du frigo). Assaisonner légèrement la mozzarella avant de servir !!!

P.S. : Cette recette est également un petit clin d’œil à
Marion qui elle aussi aime bien les recettes avec du vin!!! ;-)