22 oct. 2007

Pffffffffff...... Le soufflé essouflé du KKVKVK #22 (J'en peux plus!)

Aaala Marion!!!! Si je la chope, elle va voir ce qu'elle va voir! Nan, mais quelle idée!!!!
Un soufflé pour le Kiki!! On aura tout vu!!!!
J'vous raconte? Allez c'est parti! (La suite est écrit dans le style de Caro!)

Jeudi 18 octobre, 16h36 (arrêt de tram): Mon tram arrive dans 5mn. Il faut que je rentre à la maison le plus vite possible. Je dois me préparer psychologiquement à la préparation de mon soufflé.


16h36: Mon portable sonne: C'est ma copine Carine, enceinte jusqu'au cou, qui m'appelle pour me demander où je suis (Quoi???????????? Je sais que cela n'a rien à voir avec un soufflé... mais attendez! Ça va venir!). "Ben.. euh... à l'arrêt du tram près de Zara!".

16h37: Bon, ok. J'avoue. Je suis DANS le Zara... MAIS je n'ai rien acheté!

16h41: Nous nous retrouvons, (Carine, Marcus -le futur papa- et moi) devant une Wurstbude (un vendeur de saucisse). Elle mange une saucisse aussi longue que mon bras!!!

16h44: Carine a terminé de manger sa saucisse.

16h45: Elle a encore faim!

16h47: Nous retrons dans le H&M. Elle a besoin de collants. Pour femme enceinte, bien sûr!!! (Puisque je vous dis qu'elle est enceinte jusqu'au cou!)

17h15: Collants trouvés!! Ils sont des beaux trucs chez H&M.

17h16: Je suis zeeeeeeeeeeen!!! Le soufflé?! C'est dans la poche.

17h31: Carine et moi avons fait à peine 500m! Eho, elle est enceinte, on s'adapte à son pas!

17h48: Arrêt pâtisserie! 3 parts de gâââââteaux SVP M'dame!

18h01: Nous sommes arrivés chez Carine et Marcus!

18h24: Mmmmm Kaffee & Kuchen en pleine semaine!! Chose qui ne m'arrive jamais
d'habitude!

18h51: Il faudrait peut-être que je rentre.... j'ai un soufflé à faire moi!

18h52: Carine se fout de moi! "Un souffé?! Mais bien sûûûûr!!! Tous les soirs je fais des soufflés,moi!! En dessert toujours des îles flottantes et avec le café des macarons!!! Nan, mais Claire, pâtes au jambon... c'est bon aussi!!!" qu'elle me dit!!

18h53: Mais eeeeeeeeuuuuuuuh!!!!!

18h54: Je boude grave! (enfin... je fais semblant)

18h55: J'ai fini de bouder! Marcus vient de m'apporter un Latte Macchiato au caramel!!!

18h56: Je veux une machine à café comme Marcus!

19h30: Bon il faudrait peut-être que je rentre faire mon soufflé, moi!

19h51: Je suis à la maison! Oli est déjà, là!

19h55: Boudiou, Gaston y'a l'téléphone qui son!!!!

19h56: Coucou Maman!

20h05 (un peu hystérique!): Bon, Maman, je t'adore, mais j'ai un soufflé à faire!!!!!!

20h11: QUONNE-CEINNE-TRAI-CHEUN!!!! (Ce qui veut dire: Contentration en anglais!) C'est parti!

20h12: Oli est à l'ordi et moi j'en ai besoin, car ma recette se trouve DANS l'ordi!

20h13: Je stresse!!!

20h25: Gaaaston, Y'a encore le téléphon qui son!!!!

20h41: Mais qui a inventé le téléphone????

20h45: Bon, on le fait ce soufflé, oui ou m***e?!

20h52: Je sprinte entre le bureau où se trouve l'ordi et la cuisine. Oui, l'homme insiste pour rester à l'ordi.

20h53: Il va me le faire râter ce
%$#§@{% soufflé!

21h09: Mais pousse toi que je te dis! Il faut que je regarde la recette!

21h14: Oli est à présent habituer à mes sprints entre la cuisine et l'ordi. Quand j'arrive à l'ordi la page de la recette est déjà sur l'écran!!!

21h15: Il est gentiiiiiiiil!!!! Quel team-work!

21h21: Je procède selon les instructions de la recette. Ça fait quand même un drôle de boule.....

21h22: "Incorporez le fromage" qu'ils disent. Le fromage?! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Je n'ai pas encore couper le fromage en morceaux!!!!

21h23: Heureusement que mon meilleur ami est là pour battre les blancs.

21h31: OK! Tout y est! C'est bon!

21h33: Allez zou! Au four pour 20mn!

21h32: Dresser les assiettes! Faire la salade. La salade??! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Je n'ai pas encore préparer la salade!!!

21h33: J'ai des sueurs froides!

21h38: La salade est prête, je la dresse sur les assiettes.

21h39: C'est quoi cette terre sur les feuilles? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

21h40: Je nettoie la salade.

21h41: FEUILLE PAR FEUILLE!

21h46: Décoration des assiettes.

21h47: Viiiiiiite!!! Servir la table!

21h50: Plus que 3 minutes!!!! J'en peux plus!! Je suis proche de la criiiiiiiiiiiiiiiiiiise!

21h52: AAAAAAAAAAAA TAAAAAAAAAAAAAAABLE!!!!!!

21h53: DRIIIIING! Vite je sors le soufflé!

21h53: Séance photos dans tous les sens!

21h54: Il est magnifique mon bébé!!! Enfin je devrais dire ils sont magnifiques!! J'en ai fait plusieurs!

21h54: AAAAAAAAAAAAAA TAAAAAAAAAAAAAAAABLE J'AI DIT!!!!!!!! Boudiou!

21h56: C'est boooooon!!! C'est bôôôô!!!!

21h58: Je suis hyper fière de moi!!!!

22h10: Je vais me coucher! j'en peux plus!!!!!

Soufflé au Reblochon et St. Albray

La recette se trouve
ici - click.
Je me permets de l'inscrire à nouveau ici. Je n'ai rien changé à part rajouté 200g de St Albray et avoir divisé les parts:

Pour 2 personnes
Un roux blanc
75g de beurre
75g de farine
25cl de lait
3 jaunes d'oeufs
1/2 Reblochon
200g de St. Albray
Sel et poivre
Muscade
Beurrer et fariner le moule [ou les moules]
Tailler des lanières de jambon [j'ai mis le jambon en décoration sur l'assiette].
Couper le reblochon en petits dés [+ le St. Albray coupés également en petits dés]
Faire fondre du beurre dans une casserole à fond épais, incorporer doucement la farine en remuant. Laisser cuire 2 minutes jusqu'à l'obtention d'un roux blanc.Pendant ce temps, faire bouillir le lait, ajouter le sel, le poivre et la noix de muscade, puis incorporer délicatement le lait bouilli dans le roux blanc jusqu'à épaississement.Rajouter les jaunes d'oeufs, bien mélanger et laisser cuire 2 minutes [J'ai fait cuire 4mn]Monter les blancs en neige et les incorporer en soulevant l'appareil. Ajouter les dés de reblochon et les lanières de jambon [Pour moi pas de jambon dans le soufflé]Mouler et laisser cuire 20 minutes à 200 degrés ou thermostat 6-7. Passer à table et servir avec un plat de jambon fumé coupé en chiffonnade et une salade de laitue.

C'est moi qui parle!: Je n'ai pas osé "inventer" un soufflé moi-même, c'était mon premier! Une autre fois peut-être! En fait, je n'ai pas trouvé ça si dur! Je recommencerai d'ailleurs! Ce soufflé était très bon! J'ai adoré!! C'est dire, car je n'aime pas le fromage!! Tu vois, Marion, les sacrifices que je fais pour toi!!!!!!!!!

Ah oui! Et désolée pour les photos! Mais il fallait faire vite!