24 sept. 2007

Chutney automnal aux figues et pommes - Dilemme!

Que celui qui a dit que les femmes sont dépensières vienne tout de suite ici !!! Et que ça saute !!!
Noooon, je ne rigole pas !!!!

Alors, oui, nous, les femmes on adore s’acheter des chaussures, des sacs à main voire des boucles d’oreilles en forme de cerises en plastoche, parce c’est faichôôôôôn et supra in et über à la mode !!! Et puis, oui, on va chez le coiffeur se faire faire une couleur alors qu’on pourrait se la faire soi-même à la maison avec tout le matériel : le pinceau, les gants en plastique (hyper faichôôôn eux aussi), la première petite bouteille, et la deuxième et surtout le peigne ! Hyper important le peigne !

N’oublions pas non plus, que nous, les fâââââmes, on suit la mode ! Alors oui, le leggins l’année dernière c’était moooooooooooooche, mais alors cette année .. « Mais ma pôv’ fille tu portes des collants ??!!! Haaaaan (Le « h » bien aspiré pliiiiiiiiise !) !! Mais c’est üüüüüüüber démodé !!!!! C’est le leggiiiiins cette année !!! » …. « Ah…. Ah bon ? Ch’savais pas ! »

Bon, tout ça pour vous dire que : Les hommes ils sont pas mieux !!!!! Mouais !!! J’ai un exemplaire à la maison !!!! Pire qu’une fille, ce Oli !
Comme si n’avions pas dépensé assez d’argent comme cela avec notre nouveau Bulli-Bus (Boulli-bouss)… naaaaaaaaaaaaan !!! Allez hop un nouveau lit de chez notre ami suédois ! J’avoue, nous cherchons un lit depuis plus de 2 ans, étant donné que le vieux lit est kaputt depuis longtemps, m’enfin quand même !!!! Le lit ne va pas s’envoler de suite chez I*** (Biiiiiip) !! La nouvelle collection n’a même pas 1 mois !!! 2 minutes, mon gars !!!! Calme toi !!!

Oui, mais non ! Oli il ne se calme pas !!! Donc jeudi, Môôôssieur se ramène avec un nouveau lit et m’annonce la grandiose idée de le monter « T’à l’heure ! Après manger ! » … donc vers 22h00 !!!! Nan, mais, ça va pas, non ?! C’est pas comme le Justin Bridou, monter un lit !! Là, y’a des heures pour bricoler !!!!! Non, mé !
Sur ce coup là, j’ai quand même réussi à le convaincre !!! OUF !! Un peu plus je remettais mon autorité en cause !!!

N’empêche que vendredi alors que j’arrive chargée comme un mulet bicoz copains-copines viennent manger à la maison, et bien impossible d’ouvrir la porte ? And why ? Bicoz chéri d’amour (scrogneugneu … gneugneu) il avait totalement démonté l’ancien lit, le nouveau était à moitié monté. Y’en avait PAR-TOUT !!!!!! N’oublions pas non plus la poussière que cause un tel bricolage…. Et moi, au milieu de tout ça qui désespère parce que dans 2 petites heures y’a THE FRIENDS qui arrivent !!!!
Aaaaaah !! Il m’éneeeeeeeerrrrve !!!! Ça vous rappelle quelque chose ??? Exactement ! Nous sommes « un gars, une fille » dans la vraie vie !!!!!

Mais comme chaque histoire, tout est bien qui fini bien, le nouveau lit est bien en place, l’ancien pffffff….. aucune idée où il l’a mis !!!

N’empêche c’est super de dormir dans un lit de 160x200cm quand on a un matelas de 140x200cm !!!! J’adooooore !!!! Devinez ce qu’on a fait samedi ??? Ouiiiii dépenser des sous dans un matelas
!!!!!! Il m’éneeeeeeeerrrrve ….. mais je l’adoooore !!! ;-)

Et pour bien commencer la semaine un p’tit chutney !!! Si vous ne m’avez pas prise au sérieux maintenant, c’est le moment de le faire, bicoz : C’est DÉ-LI-CIEUX !!!! Faites-moi plaisir et essayez !!!! Avec un p’tite viande, du foie gras, comme ça sur le pain, c’est boooooon !!!

Chutney de figues et pommes

8 figues
1 pomme
2 oignons
300ml de vinaigre de cidre
250g de sucre
1 càc de gingembre
½ càc de muscade
1 càc de poivre
Huile d’olive

Couper l’oignon en petit cube et les faire revenir dans une casserole avec quelques gouttes d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Eplucher la pomme, enlever le trognon et la couper en morceaux (pas trop gros). Couper les figues à peu près de la même taille que les pommes. Ajouter les fruits coupés à l’oignon.
Laisser cuire pendant quelques minutes puis ajouter le sucre et bien mélanger. Laisser cuire pendant 10mn. Ajouter les épices et le vinaigre. Laisser mijoter pendant 2 heures – 2 ½ heures. Le chutney doit être bien épais.
Laisser refroidir.

C’est moi qui parle !: Nous avons déguster ce chutney avec une salade et du foie gras (recette à venir !) et l’accord était parfait !!!!