21 juin 2006

Hors jeu

Ils ont gagné 3-0!!



Hier grande euphorie en Allemagne: La „Mannschaft“ (l'équipe allemande) battait l’Ecuador 3 à 0 !! Même si les deux équipes sont qualifiées, les Allemands n’ont pas laissé échapper l’occasion de faire la fête !! Toutes les raisons sont bonnes !!!

Après le match un concert de klaxons débuta ! Dans le quartier japonais, où je travaille, les japonais avaient des « peintures de guerre » sur le visage : noir-rouge-or (en fait c’est jaune, mais les Allemands disent « or ») !! C’était très marrant à voir.

J’aime beaucoup l’ambiance actuelle en Allemagne. C’est agréable et dépaysant ! Il y a tellement de touristes qui se baladent dans la ville, alors qu’il n’y a aucun match à Düsseldorf !!!

Ce matin, j’ai rencontré des supporters suédois très charmants (qui étaient très mignons…. ;-) ) qui m’ont dit « Morning ». J’ai trouvé ça très sympa…

Je m’arrête, car on ne va pas parler foot et supporters tout au long de la journée !!!
Voici une tarte sucrée et une vinaigrette d’été très faciles à faire:

Tarte aux nectarines et aux pêches
Pour la pâte brisée (à la façon de ma maman):

  • 250g de farine
  • 125g de beurre
  • 1 à 2 càs de sucre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • un peu d’eau


Garniture:

  • 4 à 5 nectarines (+/-)
  • 4 à 5 pêches (+/-)
  • Sucre en poudre
Abaissez votre pâte brisée et faites-la cuire à blanc pendant 20mn à 170°. Sortez-la du four et laissez-la refroidir.
Coupez les nectarines et les pêches en tranches et disposez-les sur la pâte.
Faites cuire la tarte 20 à 25mn à 180° jusqu’à temps que celle-ci soit bien dorée.
Saupoudrez de sucre quand la tarte est tiède.




Vinaigrette à l’orange
  • 1 càc de moutarde
  • 2 càs d’aceto balsamico
  • 3 càs de jus d’orange
  • 1 à 2 càs d’huile d’olive

Ajustez la vinaigrette selon votre goût. C’est délicieux avec de la roquette !



P.S. : Je change encore une fois de « photo d’accueil », car Ellie à « râler » ;-P.
D’après elle sur l’autre photo, j’avais l’air d’avoir 40 ans (alors que je n'en ai même pas 30! ARGH!! Le coup qui tue!) …. Merci Ellie!!!!!
Alors je change. Gros bisous à Ellie et merci d'avoir été franche!