16 avr. 2007

Moi, j'suis complètement ZIN-ZIN!


Voici ce qu'il s'est passé mardi dernier alors que je revenais tout juste toute reposée, zen et bronzée de mon week-end de Pâques.

J'arrive au bureau, regarde en vitesse quelques blogs et me dirige vers le blog du célèbre jeu de Marion "Passe à ton voizin-zinzin", pour voir qui a la lourde tâche de se taper les 3 ingrédients choisis et va devoir se casser la tête toute la semaine pour la recette.
Je lis donc avec intérêt le billet d'Alhya, qui comme d'habitude écrit de magnifiques billets qui m'éloigne un peu de la montagne de boulot qui m'attend sur mon bureau.

Et puis j'arrive à la fin de la recette et je me réjouis que je vais bientôt savoir qui va devoir faire une recette avec les 3 ingrédients choisis par Mlle Alhya:


Le chocolat
La vanille
Le canard

et..... et...... et..... C'est Clairechen de Marmite d'un p'tit point!!!
Et bien croyez-moi ou pas, je n'ai pas tout de suite "tilté"! Ça a bien duré 5 bonnes secondes (et croyez-moi 5 secondes peuvent durer trèèèèèès longtemps!) avant que je comprenne qu'il s'agissait de moi!!!! Aaaaaaaaahh!! Grand cri de détresse et grosse panique!
Grosse panique car j'ai cru que le billet d'Alhya était celui du 2 avril et que donc moi j'aurais dû publier pour le lundi 12 avril... Je ne sais si je suis claire, mais bref, j'ai cru que j'avais carrément zappé le Passe à ton voizin-zin-zin!!! Je me voyais déjà être huée par toute la blogosphère parce que j'avais zappé le Passe à ton voisin-zin-zin! La grosse honte, quoi!!

Prise de panique, j'ai écris un mail plein de détresse à
Marion, lui expliquant le problème et que promis je fais la recette le soir même et lui envoie tout. Des tas d'idées de recettes trottaient dans ma tête sans que je puisse vraiment y voir clair.... Et puis Marion me répondit: "reste cool, ton tour c'est lundi prochain :))))))"

Pffffffffffffffffffffff......................... GROS GROS SOULAGEMENT! Et dans la minute qui suivit, je me suis trouvée toute bête et comme souvent bien étourdie!!!!! Ranlala, j'vous jure le repos ça me rend vraiment folle!!!!!
(désolée pour la photo qui ne fait vraiment pas honneur à ce plat qui est tout bonnement délicieux.... Étant donné que je refais ce plat cette semaine... promis j'essaye de faire une plus belle photo)

Aiguillettes de canard aux chips de patates douces et pomme vanillées
  • 6 aiguillettes de canard
  • 1 gousse de vanille
  • 3 patates douces
  • 1 grosse pomme
  • 1 càs de miel
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Épluchez les patates douces et coupez des chips très fines. Faites revenir les tranches de patates dans de l'huile d'olive et ajoutez la vanille. Attention la patate douce cuit très vite.
Procédez de la même façon avec les pomme en ajoutant en milieu de cuisson le miel afin que les chips de pommes caramélisent.
Quand les chips de patates douces et de pomme sont prêtes, mettez les au four (100°c) afin qu'elles restent chaudes. Faites cuire à feu vif les aiguillettes de canard. Salez et poivrez. Disposez sur l'assiette comme vous le sentez (!) et servez...

C'est moi qui parle!: J'ai voulu faire une sorte de couche de chips de patates douces, puis une couche d'aiguillettes, puis couche de chips de pommes... Malheureusement cela n'a pas marché.... donc mes photos ne sont pas top!

Comme Alhya j'ai procédé à un tirage au sort avec la souris les yeux fermés (et heureusement qu'Oli n'était pas dans le coin, car il m'aurait pris pour une folle!!!!) et celle-ci est tombée sur une personne qui porte le même (premier) prénom que moi. Il s'agit de Claire du blog "La santé est au fond de l'assiette"!!

Il ne me reste plus qu'à vous dévoiler les prochains ingrédients qui sont:


La vanille

Le canard
La patate douce


Je te souhaite bonne chance Claire et attend avec impatience lundi prochain.