18 avr. 2007

Cheesecake Daïquiri fraise - Merci Ryanair!!!!

Je ne suis pas contente! Mais alors PAS CONTENTE DU TOUT!!! Je suis même très en colère!!! A deux doigts d'exploser même! Et c'est pas du tout rigolo (oui, oui, j'vous vois déjà sourire... surtout la p'tite blonde, là-bas au fond!)!!

Figurez-vous qu'à l'occasion de notre mariage, beaucoup d'amis viennent en avion et comme le hasard fait bien les choses
Ryanair a instauré une ligne directe Francfort/Hahn - Nantes. Elle est pas belle la vie?! Grâce à Ryanair, Oli et moi avons pu nous rendre aux réunions matrimoniales en novembre (2 x aller-retour!).... Les faire-parts une fois envoyés, nous n'avons pas hésité à prévenir nos amis voulant venir en avion d'aller voir chez Ryanair. Tous ont pris un aller-retour pour 30 € par personne environ (0,01€ le vol!!!).... Oui mais.... jusque là tout allait bien... trop bien peut-être .....

Car hier Ryanair s'est dit "oh, tiens, dis donc... et si on embêtait Clairechen et son Oli? Là, comme ça, histoire de rigoler..!"... Oui, et bien rigole Mr. Ryanair et puis prends tes jambes à ton cou tant que tu y es, car je suis très très en colère!

Et qu'est-ce qu'il a fait Mr. Ryanair??? Et bien il a annulé TOUS LES VOLS à partir du 7 mai 2007!!!!! (le mariage est le 26 mai 2007) BRAVO RYANAIR!!!! Vous avez toute ma reconnaissance!!! De toute façon j'avais pas envie d'avoir tous ces gens à mon mariage!! Les faire-parts s'étaient juste pour faire bien!!! Et puis entre Français se sera aussi bien vous avez dû vous dire?!

Et bien non!!!! Pas du tout!
Et attention je ne vous ai pas raconté le pompon: Tous les billets achetés pour Nantes, sont valables maintenant pour Biarritz!!!!!! Oui Biarritz! Avouez c'est juste à côté!!!!Alors nos amis ont des billets pour Biarritz maintenant! C'est chouette! Moi qui leur dit que le Pays-Basque c'est magnifique et qu'il faut y aller! Ben voilà, ils peuvent y aller maintenant! Malheureusement ils ne nous y trouverons pas (pour une fois), ni ma famille d'ailleurs (ouiiii, j'ai de la famille au Pays-Basque!).....

Pffffffffffffffffffffff.... la poisse!!!! J'en ai marre!!! Et comme les problèmes n'arrivent jamais seuls.... Nous avons également quelques problèmes avec l'église.... Pfffffffffff............ Y'en a marre j'vous dis!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

...

Allez je vais me calmer, et puis je vais prendre une petite part de ce Cheesecake Daïquiri fraise fait pour mes amies venues me voir le week-end dernier! Ce cheesecake est à se damner!!!!! .... Et puis il console vachement!

Vaisselle

Luminarc


Cheesecake Daïquiri fraise

  • 150g de boudoirs
  • 125g de beurre
  • 300g de fraises
  • 4 sachets de gélatine en poudre (1 paquet = 100g. Où utilisez de l'agar-agar comme alternative. J'ai utilisé la marque Dr. Oetker "Gelatine Fix")
  • 600g de Philadelphia (écrémé)
  • 300g de yaourt
  • 75ml de jus de fruits de la passion
  • 75ml de rhum blanc
  • 75g de sucre

Émiettez les boudoirs assez grossièrement.
Faites fondre le beurre et versez-le sur les miettes de boudoirs et mélangez.
Recouvez le fond d'un moule à charnière de papier sulfurisé.
Versez les miettes de biscuits sur le papier sulfurisé et répartissez-les uniformément sur le fond. Mixez les fraises afin d'obtenir une purée et versez 1 sachet de gélatine.
Mélangez pendant 1mn.
Mélangez le Philadelphia, le yaourt, le jus de fruits de la passion et le rhum avec le mixer. Ajoutez les 3 paquets restants de gélatine et bien fouetter pendant 1mn.
Enfin ajoutez le sucre et mélangez bien.
Versez la crème et la purée de fraises à tour de rôle. Mettez au frais pendant au moins 3 heures.

P'tit conseil: Si vous voulez un cheesecake sans alcool, remplacez le rhum par 75ml d'eau.
Je dédis ce cheesecake à
Ellie, car elle m'a suppliée de mettre la recette le plus vite possible! Voilà Mam'zelle!

Vaisselle

Luminarc