24 févr. 2007

Viva Colonia - Les photos!

Le voilà (ENFIN!) le billet sur le carnaval! Désolée d'avoir mis tant de retard, mais j'ai dû faire un détour par les Pays-Bas hier... Donc nous y voici, nous y voilà!

Que vous dire? C'ETAIT GÉ-NIAL!!!

Que de rires, de chants et de bonne humeur...
Du jeudi 15 au mardi 20 février c'était la fête partout. Jeudi, petite fête au bureau avec sushis, beignets, pizzas et toutes sortes de Brötchen avec de la charcuterie ou du fromage car c'était Weiberfastnacht.


Vendredi, malheureusement, petit accident à la maison: J'ai pris mon index pour du pain!!

Samedi commença mon "pèlerinage" du carnaval! Au total, j'ai vu 4 cortèges tous plus beaux les uns que les autres, mais celui qui battu tous les records fut celui de Cologne où mon amie Steffi et moi nous sommes rendues lundi, appelé ici Rosenmontag (RO-ZEN-MAUNN-TAIG).


Départ à 9h45 pour Cologne, le cortège démarrant à 11h11 .... finalement il arrivera enfin vers 13h30 (et oui, nous n'étions pas au début mais au milieu du trajet du cortège) et pris fin vers 17h30.
Nous avons attendu le cortège pendant 2h30 en dansant et chantant, puis quand il arriva enfin nous nous sommes mises à crier KAMELLE (BONBONS) ou STRÜSSJE --> STRUSS-LLEU (BOUQUET en Kölsch) si bien qu'aujourd'hui, samedi 24 février, je n'ai toujours pas retrouvé ma voix normale!!!


Comme je vous l'ai déjà raconté, ici on attrape les bonbons pendant le carnaval, à la fin de ce billet vous pourrez voir notre récolte (Mais quiiiiii va manger ça???!).

Bon, trêve de bavardage, voici les photos de tous les cortèges!

Samedi 17 février: Erftstadt-Ahrem
Attention! N'allez pas me dire que je suis un bourdon! ;-)




Dimanche 18 février: Erftstadt-Lechenich



Lundi 19 février: Cologne



Mon amie Steffi et moi déguisées en clown de Cologne
Que de beaux déguisements
Même les policiers sont embrassés!






Une bande de Clown, Nicolas Sarkosy et Ségolène Royal étaients présents!!

Les Funkemariechen

Des superbes costumes, des superbes chars

De gauche à droite: Ne me demandez pas de quel déguisement il s'agit!, un pirate sorti droit du film Pirates of the Caribbean, et un dame déguisée en Hänschen (l'une des mascottes de Cologne)

La récolte a été bonne!


Mardi 20 février: Pingsheim (le village où ma maman et Klaus habite)

Ma maman et moi


Devant la maison de ma maman et Klaus (le coffre de la voiture ouvert, afin que les "KAMELLE" - les bonbons - soient directement attrapés!!!! Maligne la fille)

Pour un si petit village, les déguisements des groupes étaient vraiment beaux!


Et maintenant, ta ta daaaaaaaaaaaaaa: THE récolte de Kamelle!



Chocolats, Haribo, oignons (!!), pop-corn, chips, etc, etc....
Et de l'autre côté pour le plaisir! Etonnant n'est-ce pas???


J'espère vous avoir donné un bel aperçu du carnaval de la région de Cologne, et peut-être un jour viendrez-vous me rendre visite à cette saison!