5 janv. 2007

Bonne Année 2007 et joyeuses Pâques!!! Je suis de retour!!!

Bonne année, Bonne Santé et bonne popotte pour cette année 2007!

Et bien sûr aussi que du bonheur avec vos proches et vos amis et que tous vos projets et voeux se réalisent!
Je me suis faite bien rare depuis mon dernier billet posté le 22 décembre! Mais vous comprendrez que ayant de ma famille de Nantes et du Pays-Basque à la maison j'ai délaissé mon blog sans avoir mauvaise conscience.... Mais en y réfléchissant bien, je dois avouer que vous m'avez manqué... Si si, c'est vrai.... Alors me voilà de retour! Prête pour de nouvelles aventures, recettes et anecdotes sur l'Allemagne. J'espère que l'un(e) ou l'autre aura peut-être l'occasion de venir me voir cette année à Düsseldorf! N'est-ce pas Soizic (le semaine du carnaval où tout dégénère mais où on s'éclate est du 15 au 20 février Soizic!!!!)? Je vous assure l'Allemagne c'est pas si horrible que ça!!! Je vous attends de pied ferme!!!!
Pour me faire pardonner de mon absence, je vous propose aujourd'hui ÇA:






C'est bôôôô, hein? (Faut bien se faire des compliments à soi-même!). Je pense que je vais devenir avec ce gâteau de bonbons la meilleure amie de vos enfants!!!! Peut-être même de certains adultes adorant toujours autant les sucreries que lorsqu'ils étaient enfants!!!

J'ai fait ce gâteau à l'occasion des 30 ans d'un ami. Je vous dis pas les yeux qu'il a fait en le voyant!!!! Moi, j'étais au bord de l'indigestion rien qu'en le faisant!!! Des paquets et des paquets de bonbons différents, des têtes de nègre (ou têtes choco), des guimauves, des "lacets" à la fraise et à la pomme, des réglisses, guimauves à la noix de coco, et j'en passe!!!! Au total elle pesait environ entre 3 et 4 kilos!!!!

Il n'y a pas vraiment de recette pour ce gâteau. La seule chose à vraiment préparer est la "colle": Il s'agit de beaucoup de sucre glace avec un tout petit peu d'eau, afin d'obtenir un mélange épais. Ensuite laisser jouer votre imagination!!! J'ai l'intention d'en faire une pour mon mariage pour les enfants ... au moins ils seront occupés!!!!!

J'espère me faire pardonner ainsi auprès de vous ... pour les autres qui sont moins bonbons, les recettes salées arrivent bientôt!!!



Encore une fois tous mes meilleurs voeux pour cette année 2007! Ah oui, et puisque je ne vous ai pas souhaité de Joyeux Noel .... et bien Joyeux Noel en retard (avec en plus la photo de notre sapin!)!!!




Et celle-ci, je ne peux ne pas la mettre: Mon grand-père assis très cool près du sapin encore tout perplexe de son cadeau:2 places pour le concert de Franck Michael à Nantes! Son tout premier concert!!!


Et puis, au cas où je devrais oublier, je vous souhaite déjà de Joyeuses Pâques!!!!