20 oct. 2006

Trifle pour lapin-puce stressé(e)!

Pas l’temps, pas l’temps!!! Hein, quoi? Qu’est-ce tu veux ?

Oui? Claire? Ah oui, c’est moi !

Hein, quoi ? fffffffffffffffffffffffffffffffff…… épuisée, que je suis !!!

Je cours d’un côté à l’autre comme le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles…. Sauf que moi je suis quand même un peu plus grande et moins ronde que lui…et puis je n’ai pas cette drôle façon de parler…. Enfin si, quand je commence à mélanger le français et l’allemand, c’est un peu ça !! Et puis, non je veux pas ressembler au lapin! Imaginez-vous une puce ...

J’ai tellement de choses à préparer avant de partir en France ! D’ailleurs rien qu’à l’idée de rentrer au pays, j’ai une bouffée de bonheur qui monte là…. ! Aaaah ça fait du bien d’y penser !!!
Donc, avant que je parte jeudi matin pour Paris, il me reste des tas de choses à faire ! Ne parlons pas du boulot, car ça c’est sûr il y a toujours quelque chose à faire !

Non, c’est plutôt le genre de question : une écharpe ou pas ? Quel pantalon ? La (grande) valise rouge ou la (petite) valise noire ?? Et puis, la question des questions : Que vais-je bien pouvoir me mettre sur le dos à la rencontre des bloggeurs le samedi 28 ? La robe de soirée rouge kicrachegrave à paillettes ou plutôt en jean genre j’suis hyperdécontractmégacool !...

Il va falloir que j’y réfléchisse !!! Parce que je peux vous dire c’est une question d’importance cruciale ! J’ai le trac ! Je vais rencontrer des tas de bloggeurs !!! Ranlalala, j’ai encore du mal à croire que je vais rencontrer la reine du Bollywood! Et puis Seigneur Dorian, peut-être même le toucher … en lui serrant la main ou peut-être en lui faisant la bise et …. Ça y est, ça recommence….. j’me pose des questions….
Et puis il faut que je réfléchisse ce que je dois faire comme courses à Paris : G Detou, Laduré, la Fnac, Printemps, la rue de Rennes (pour les chaussures) …. Et puis, j’aimerais aller boire un bon chocolat chaud avec ma maman
chez Angelina, et puis l’emmener manger à St. Germain des Prés au Bistrot de la Grille…. Vous connaissez le Bistrot de la Grille??

Je connais ce restaurant grâce à mes anciens employeurs. J’ai fais un apprentissage comme clerc d'avocat pendant 3 ans dans un cabinet d’avocats bilingue à Cologne. Une année le fisc a squatté au bureau pendant toute une période et nous avons bossé comme des dingues ma collègue et moi. Pour nous remercier nos chefs nous ont offert une journée à Paris : Départ 8h du mat' de Cologne, retour à 22h, avec déjeuner au Bistrot de la Grille ! C’était une journée fantastique et nous en avons bien profité. Ma collègue Sandra était comme une enfant dans un magasin de jouets car elle n’était jamais allée à Paris !!!

Bon, c’est pas tout, je ne vais pas passer non plus tout l’après-midi à vous raconter mes aventures !! Pas l’temps, pas l’temps!!! Hein, quoi? Qu’est-ce tu veux ?
Oui, Claire ! Ah oui, c’est moi !
Hein, quoi ? fffffffffffffffffffffffffffffffff…La recette ! La recette !!!


Trifle aux croquignoles

  • 1 mangue bien mûre
  • Quelques croquignoles (Autant que vous voulez)
  • 1 petit pot de yaourt aux fruits ou de fromage blanc

Émiettez les croquignoles et mettez dans les verrines. Ajoutez le yaourt ou le fromage blanc.
Mixez la mangue, afin d’obtenir une purée, sucrez si nécessaire.
Versez la mangue sur le yaourt. Décorez de quelques croquignoles.


Petit plus : Choisissez une mangue bien mûre. La mienne l’était et je n’ai pas ajouté de sucre. Pour Oli, j’ai fait un trifle avec de la semoule à la vanille (en commerce, j’avais pas le temps d’en faire !), pour moi c’était un yaourt à la pêche !!!

Un dessert qui dépanne bien quand on a peu de temps de faire de la grande cuisine !