21 sept. 2006

Le smoothie de l'été indien

L'été est revenu en Allemagne, est-ce la même chose en France? C'est incroyable ce que le soleil fait du bien. On se sent tout de suite beaucoup mieux.

C'était surtout le cas samedi où nous avons eu un temps magnifique. J'avais une soudaine envie de fruits.Je suis allée faire mes courses, en autre chez mon boulanger préféré, et j'ai fait ma dose de fruits.


Oli étant parti en week-end avec ses copains, j'étais seule à la maison.


Oli étant parti en week-end avec ses copains, j'étais seule à la maison.

Qu'est-ce que c'est bien de temps en temps d'avoir l'appart' pour soi, faire ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut.... Vous connaissez ce sentiment? J'ai vraiment glandé! Je n'aime pas trop ce mot, mais là il décrit bien la situation!!!!

Quel plaisir alors de boire un smoothie tout ensoleillé à base de banane quand l'homme de la maison n'est pas là. Car oui, Mr. Oli n'aime pas les bananes, donc je n'en achète pratiquement jamais.

J'ai pu profiter également d'aller au salon de la chaussure.... Ah là, je sens que ça en intéresse plus d'une!!! Vous m'enviez là, non? Allez, un p'tit peu quand même!!! Il y avait des tas de chaussures à voir, des trucs fous, d'autres très classiques ou chics.


C'était très intéressant et le rêve de chaque femme, je crois....

Malheureusement, aucune possibilité d'acheter, à moins de commander 100 paires de chaussures de la même sorte!!

Grâce à mon ami Serge, nous avons pu assister à une fête organisée par les organisateurs du GDS. Le thème était l'Italie, la Dolce Vita, le hall était super bien décoré et il y avait des buffets partout.

A l'extérieur, le catering faisait des grillades et autres plats, qui malheureusement étaient immangeables tellement ils étaient salés!!
Dans ces cas là, on dit en Allemagne que le chef est amoureux.... cela se dit-il aussi en France?


Je me suis réconfortée avec les desserts: Mousse de champagne avec compote de groseilles, mousse de sureaux aux pétales de roses confites et fontaine de chocolat avec fruits frais ..... mmmmh




Je dédie cette recette à notre comédien malade préféré qui en fait voir de toutes les couleurs à sa Mariiiiiiiiie!!! Et pour la remercier de ses attentions, il lui a filé son rhume! C'est pas bien ça, Dorian!!! Voici un plein de vitamines pour toute la famille!






Smoothie de l'été indien

  • 1 mangue bien mûre
  • 1 banane
  • 2 figues de Barbarie (enlevez les graines!!) --> Merci petite Maman!
  • 1 quart d'ananas frais
  • 1 verre de jus d'orange

Epluchez les fruits, coupez-les en morceaux et mettez les dans votre mixeur. Ajoutez le jus d'orange. Mixez! Ajoutez des glacons si la boisson n'est pas assez fraîche!!!
Mettez une paille et dégustez!!