27 sept. 2006

Bollyfoodmania!

Voilà! Bravo Dorian! Bravo Véro!! Je suis contaminée par la Bollyfoodmania!!

A force de présenter vos succulentes petites recettes, j’ai eu une énorme envie (comme dirait Nesquik…. Le slogan existe t’il toujours ??) de curry, samosa, chapati, pakora etc…

J’ai ressorti les copies de mes cours de cuisine indienne avec les recettes de currys aux lentilles, aux pommes de terre, dessert à la mangue, les thés, etc. ! C’est simple, j’ai même ressorti mon sari !!! Le problème c’est qu’il est trop long, ben oui, c’est comme ça quand
on perd 0,025m !!! Ça fait beaucoup 0,025m pour un sari !

D’ailleurs j’ai mis quelque temps à le mettre ce fichu machin, ça fait quand même 4m (sinon plus) de tissu ce truc ! Et puis, il faut savoir le nouer !!!! Au premier essai, j’avais l’air d’une bonne sœur, car j’avais passé le tissu sur la tête. Au 2ème essai, j’ai fait de la concurrence à Janet Jackson en faisant Nippelgate, ben oui, j’avais le sein à l’air, enfin le soutien gorge avec le sein droit !

Maintenant vous vous posez sûrement la question, pourquoi Nippelgate ! (Attention cours de biologie allemande !) :
Le Nippel en allemand est le bout du sein, le mamelon. En langue courante on dit Nippel, mais le mot correct est Brustwarze. Le nom qui a été donné à ce drame rappelle l’affaire Watergate ! Il faut dire c’était aussi grave, vu la réactions des médias !!
Vous vous rappelez de Janet Jacksonnnnnn et Justinnnn Timberlakeuh dansant au Superbowl ? Ils avaient une super chorégraphie où Justin arracha (de ses mains d’ogre !! ooops) un morceau du costume de scène à Janet !! Ouhlalala l’as-tu vu le sein ?!!! Aaahhh scandale !!! Les Américains en ont fait tout un drame qu’ils en ont presque oublié la finale du fameux match!

Ce qu’il m’a toujours paru bien bizarre c’est que Janet avait une étoile collée sur le sein….. Alors c’était prévu ce choc de la nation ou non ?! Parce que moi, quand je sors dans la rue je ne me colle pas des étoiles pailletées ou des coquillages scintillants sur les seins (à moins qu’on me le demande en échange de 500.000 €) au cas où un Allemand fou de petite femme (comme Oli. Mais attention, LUI m’a pas arraché le haut !! Il m’a fait la cour correctement !) ou un Japonais aimant les petites Françaises aux cheveux bouclés m’assaillissent !

Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, il y a vraiment des choses beaucoup plus intéressantes…. Par exemple, le petit curry tout simple de Dorian (la recette ce trouve ici –> click) qui m’a fait de l’œil lors de sa publication sur son blog !!! C’est simple, je l’ai fait le soir même !!! Bien sûr, comme d’habitude en changeant quelques truc (j’suis chiante, hein ?!).


Petit curry tout simple de Dorian



  • 8 filets (escalopes) de poulet coupés en 3 ou 4 (selon la taille)
  • 2 gros oignons blanc
  • 1 oignon rouge
  • 1 chou romanesco (prenez juste les florettes)
  • 3 gousses d’ail
  • 3 feuilles de laurier
  • 3 belles tomates coupées en petits cubes (je ne les ai pas pelées)
  • 1 pomme coupée en petits cubes
  • 1 petit piment rouge sec émietté à enlever les graines avant ! (Je n’ai malheureusement pas trouvé de piment frais ce jour là)
  • 1 boîte de lait de noix de coco (400g)
  • 1 sachet de curry rouge (se trouve dans les grandes surfaces ou dans les supermarchés asiatiques)
  • 3 càs de ghee (ou beurre clarifié)
  • Sel

Mélangez les morceaux de poulet avec le curry rouge et mettez de côté. Emincez les oignons et ajoutez-les au poulet, ainsi que l’ail et le laurier.
Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Quand l’eau boue, mettez les florettes du romanesco et faites les blanchir quelques minutes, ôtez-les alors de l’eau et laissez égoutter sur du sopalin.

Mettez dans un autre saladier les tomates et la pomme (coupées en cubes auparavant).
Faites chauffer fort un wok ou une cocotte et mettez le ghee. Lorsque c’est bien chaud, versez-y le saladier contenant le poulet et faites cuire toujours sur un feu assez fort, tout en remuant, pendant quelques minutes. Ajoutez le saladier contenant les tomates et la pomme, puis le romanesco. Poursuivez la cuisson pendant quelques minutes. Ajoutez le lait de coco, portez à ébullition et baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant ¾ d’heure. Goûtez et ajoutez du sel si nécessaire. Laissez cuire à découvert pendant une trentaine de minutes, qu’il dit Dorian, à feu doux.
Servir avec du riz !!!

Dorian, je te remercie pour cette succulente recette !!! Nous nous sommes régalés ! Depuis, Oli en redemande, mais oh, doucement j’ai d’autres chats à fouetter moi !! Et puis, mettre le Sari ça prend trop de temps…… Mais on a trouvé un compromis : Oli met le sari et moi je cuisine le curry ! Top la !