16 août 2006

Merci Nawal!! + petite dédicace à une amie

Il y a un mois, je vous parlais du repas que j’avais fait pour mes amies. J’avais publié les recettes de l’entrée (à mes tous premiers débuts de ce blog) et du dessert, mais pas le plat principal qui je peut vous dire a fait de l’effet :

Crevettes et Aubergines blanches Thaïes au lait de Coco à la Thaïlandaise!

Mes amies Britta et Wencke sont toutes deux déjà allées en Thaïlande et connaisse la cuisine locale. Elles ont été ravies, ce qui m’a fait naturellement plaisir.

Je tiens à leur dédicacer ce billet car le soir où elles sont venues dîner, j’ai appris une triste nouvelle et elles ont été là pour me remonter le moral. Vielen Dank ihr beiden ! Schön, daß ihr da wart.

Britta fait un boulot que vraiment je n’aimerais faire pour rien au monde. Elle est infirmière au centre hospitalier universitaire de Cologne et s’occupe d’enfants en bas âges atteints du cancer. J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’elle fait.
Il faut beaucoup de courage pour faire ce boulot. Malheureusement, comme elle me disait, au fil du temps elle s’attache aux enfants et c’est très dur pour elle, lorsqu’elle doit aller à un enterrement….

Alors, voilà, c’est une petite dédicace pour elle (et pour Wencke bien sûr), même si elle ne comprend pas le français ! C’est vraiment bête ça… je m’en vais lui traduire !!Pour la célèbre recette des crevettes et aubergines Thaïes au lait de coco à la Thaïlandaise de Nawal, c’est ici que ça se passe!