21 août 2006

LIKE A VIRGIN (SUITE)

WWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOWWWWW!!!
Je l’ai vue !!!! J’ai vu Madonna!!!!
Cétait génial !! Quel concert !!! Quel spectacle ! »

Je ne regrette rien !! C’était super et nous étions super bien placées !!!

Alors je commence mon rapport pour ceux et celles qui pourraient être intéressés.
Nous, Manue et moi, sommes arrivées à la LTU Arena de Düsseldorf vers 15 heures, assez tard à vrai dire quand on va à un concert d’une « star » aussi importante.

Mon amie Wencke m’attendait avec son copain et sa collègue. Normalement, nous n’aurions pas pu les rejoindre, si je n’avais pas menti.

Oui, je sais c’est pas bien, mais Wencke était très bien placée et nous devions la rejoindre, et comme la « security » ne laissait passer personne, il fallait bien employer les grands moyens : « Je peux passer ? Je suis là où il y a le parapluie jaune là-bas. Nous sommes juste allées faire pipi !! ». Et hop ! Nous sommes passées !! Hehehe !!
C’est là que la longue attente débuta. Heureusement, j’avais apporté une lime à ongle (pas en métal bien sûr !). Markus le copain de Wencke n’en revenait pas. Ben quoi, faut bien s’occuper !!! ;-)) Bon, je n’ai pas sorti le vernis à ongles que j’avais apporté parce que j’avais peur de me faire remarquer !

J’avais aussi apporté un livre mais en fin de compte nous avons beaucoup papoté et sympathisé avec 3 homosexuels et leur amie. Ils étaient vraiment sympas et nous avons beaucoup rigolé !!!
L’entré dans la Arena était prévue pour environ 17h30 mais à 17h50 nous étions toujours dehors. C’est à ce moment là que le dieu de la météo, Zeus, en a décidé autrement : Le soleil c’est bien, mais la pluie c’est mieux !

Nous n’étions pas du même avis sous mon mini-parapluie à 5 !!! Nous étions bien mouillés, les pieds pataugeaient dans l’eau et Claire n’avait pas emporté d’imperméable, parce qu’elle ne voulait pas s’embarrasser !! Bien fait pour elle !! (Maman ne dit rien STP. Merci !!).

Finalement la « security » a ouvert les portes et là c’était l’hystérie !!! J’ai vraiment eu la trouille. Manue et moi avons perdu les autres assez vite dans la bousculade. Nous nous sommes données la main afin de ne pas se séparer. Les gens ne respectaient plus rien et sautaient au dessus des barrières afin d’entrer plus vite.

On a fini par faire la même chose. Et là encore, grosse trouille car il y a des personnes qui n’ont pas apprécié, ce que je comprends très bien, mais beaucoup de personnes nous avaient déjà « doublé » et nous ne voulions pas avoir une mauvais place !!

Nous avons fini par pouvoir rentrer et là grosse surprise. Il était 18h20 et Madonna, non maquillée en tenue décontracte, était sur scène. D’abord tout le monde doutait que c’était mais le doute s’est dispersé assez vite.
Et là, c’était les cris : YEAH !!!

MADONNA !! (pas moi ! J’étais encore tout éblouie par Madonna, je ne pouvais sortir un mot !!!).

Madonna et son équipe n’avaient pas fini les répétitions. On nous a demandé d’être calme, mais forcément les fans n’écoutaient pas, si bien que Madonna en personne nous a parlé et expliqué qu’ils n’avaient pas fini et que nous devions être calmes SVP. Elle a terminé en nous disant : SHUT UP ! Sympa…. ;-)

Nous étions au début à 5m max. de la scène. Mais plus tard nous sommes allées un peu plus en arrière afin de ne pas se faire écraser par la masse lorsque le concert commence.

La grosse attente (toujours debout) recommença. A 21h15 une énorme boule (comme dans les discos) descendit et Madonna en personne en sortit.

Je me demande encore comment elle a pu y rentrer, car 30mn avant le début du concert je regardais sans arrêt cette boule car je me doutais qu’elle en sortirait dès le début. Mystère et boule de gomme….

Le concert fut une réussite ! 45.000 personnes étaient présentes et l’ambiance était chaude !!! Très chaude. Manue et moi étions très impressionnées du nombre d’homosexuels !

Madonna n’a pas chanté beaucoup de ses anciens tubes, seulement 3. Le concert était assez disco. Malgré la polémique Madonna n’a pas manqué de chanter sur la croix avec une couronne d’épines sur la tête.
Je dois dire que je m’attendais à quelque chose de plus provocateur, mais finalement elle a chanté une très belle chanson sur cette croix avec pierre de Swarowski.

En même temps, sur un écran défilaient des photos d’enfants atteints du sida. Des adresses internet étaient données également afin de pouvoir les aider.

Le concert était un mélange des années discothèque 70, 80, 90 ! Un mélange parfait !!!
Nous sommes rentrées tout heureuses mais fatigues avec des maux aux jambes et au dos carabinés !