16 juin 2006

Corner chez Claire!

Allez les bleus, allez les bleus, Aaaallllleeeezzzzz!!!!
Deuschland schiess ein Tor (Allemagne tire un but !)!!!

Voilà à peu près l’atmosphère à la maison en ce moment.

La coupe du monde en Allemagne c’est pas tous les jours, donc on suit, on vit l’ambiance et qu’on aime ou pas le foot, on se laisse emporter par l’euphorie!

Je peux vous dire qu’ici l’ambiance est chaude, trèèèès chaude ! Des touristes à tous les coins de rues, des drapeaux partout, les klaxons chaque soir après que les matchs terminés … et ça jusqu’à 1 heure du mat’ des fois !!

Mais bon, on subit, on accepte, on se dit que ça passera et on s’éclate avec le reste de la planète !!!!!

Alors pour pouvoir suivre vraiment TOUS les matchs, il faut un plat pratique à manger (si possible avec les mains !!!) et délicieux … FORCÉMENT !

Depuis quelque temps, l’idée de faire une pissaladière me trottait dans la tête : « facile... mouais…. Délicieux… sûrement… ! Top, là ! J’en fais une.

J’étais très enthousiaste de faire MA pissaladière. J’avais trouvé diverses recettes sur différents blocs et sites internet. J’avais donc ma petite idée. J’étais peut-être trop enthousiaste, car j’échouai à la pâte à pain… Que fait-on dans ces cas là ?
Alors, j’attends... ? Bah, oui, vous me connaissez… MAMAN !!!
Elle me donna une recette de pâte à pain facile à faire… Elle est trop forte ma Môman !

Je vous laisse donc découvrir cette Pissaladière qui était délicieuse vraiment. … Ok, là faut que je vous laisse, car….
Mais tire, espèce de cornichon !!! BUUUUUTTTT !!!!!

16 à 1. La France mène contre l’Allemagne…. Héhéhé !! ;-)


Pissaladière
Pour la pâte:


· 225g de farine
· 1 càs de levure de boulanger
· 1/2 càc de sel
· 3 càs d'huile d'olive
· 15cl d'eau tiède
Mélangez la farine, la levure et le sel et creusez un puits au centre. Versez l’huile d’olive et pétrissez en ajoutant/délayant petit à petit avec l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Continuez à pétrir 5mn. Farinez un peu si nécessaire afin que la pâte ne colle pas. Elle doit devenir lisse. Placez-la dans un saladier légèrement graissé et couvrez de cellophane. Laissez reposer 1 heure ou plus.


Pour la garniture :

· 1kg d’oignons
· Huile d’olive
· Tapenade
· Anchois (selon le goût)


Emincez les oignons et faites les revenir dans de l’huile d’olive. Pendant ce temps, abaissez la pâte sur une plaque et répartir de la tapenade dessus (Je n’ai pas fait la tapenade moi-même. J’avais un petit pot de tapenade de Provence que la Maman de Oli m’avait rapporté. Merci encore !). Préchauffez le four à 200°c. Une fois que les oignons sont dorés, répartissez-les sur la pâte. Ajoutez quelques olives noires et des morceaux d’anchois.
Mettre au four pendant 30mn +/-.