11 juin 2008

Pfannekuchen - Crêpe aux pommes et bacon

AAAAAAAALLEZ! AAAAAAAAAAALLEZ!!!! ALLEZ! ALLEZ! ALLEEEEEZ!!!!
Eine Straaaaasse mit vielen Bäumen, ja das ist eine Alleeeee!!!!!!

(Traduction : une rue avec beaucoup d’arbres, oui il s’agit d’une allée !)

AAAAAAAAALLLEZ POLDIIIIIIIII !!!!!!

Ayé ! La fièvre du foot m’a repris !!!! Je suis habillée soit en bleu-blanc-rouge ou noir-rouge-or !!!! Et vas-y que je cris ! Que je siffle ! Que j’encourage !
Que je me lamente ! Que je me réjouis quand les Pays-Bas gagnent 3 à 0 contre l’Italie !!!

L’Italie, pays d’origine de mes ancêtres, dont j’adore la cuisine et le pays, mais …. Mais, n’oublions pas … qui a gagné, la demi-finale de la coupe du monde en 2006 contre l’Allemagne, puis la finale contre la France ! Ça mes chers Spaghettis, ça ne s’oublie pas !!!!!

Dimanche, nous avons repris nos bonnes habitudes et nous sommes dirigés dans la vieille ville de Düsseldorf où sur les bords du Rhin tous les bars proposent le Public Viewing. A chaque fois, je m’étonne comme il est facile de faire des connaissances à ce moment là ! On se met à parler avec des personnes inconnues, on rigole pendant plus de 90mn, on s’offre éventuellement un pot, et puis on se quitte sans savoir si on se reverra au prochain match.
Une mer de t-shirt blancs striés de noir, rouge et jaune s’offrait à nos yeux et j’ai bien regretté de ne pas être vêtue de façon plus adéquate…

Mais que voulez-vous, la coupe d’Europe m’est un peu tombée sur le dos comme cela… Je l’avais complètement oubliée tellement j’étais investie dans mon rôle de fée du logis. Vous voyez où je veux en venir ? Je n’ai pas abandonné après mon expérience de Bed & Breakfast et mon Chinois !

Il y a 15 jours, j’hébergeais un très gentil monsieur Egyptien pour 4 jours, puis après une ½ journée pour nettoyer tout l’appartement, changer les draps, les serviettes de bains etc, arrivait un monsieur Japonais pour une semaine.
Alors là, c’était le rêve ! Franchement des hôtes comme cela c’est le rêve !!!
Très charmant, très discret, nous offrant des glaces, boissons, vin alors que ce n’était pas du tout nécessaire, et puis tout simplement gentil et touchant avec son anglais pas très parfait…..

Je remarque que mon billet donne encore une fois l’impression d’être un peu « fourre-tout » ! Tant pis ! Il faudra faire avec !!!!!

La recette du jour est un petit clin d’œil à mon mâââââri qui avec son regard de chien battu m’a supplié de lui faire des Pfannekuchen dimanche avant le match…..
Des quoi ? Mais siiiiiii, vous savez des crêpes épaisses …. Des Pfannekuchen, quoi ! Prononcez : PFFA-NEU-QUOU-JEUNE (Attention il s’agit du J espagnol…. Allez… on râcle !).


Apfel- und Speckpfannekuchen mit Stroop – Crêpe épaisse aux pommes et Bacon arrosée de Stroop

Pâte pour environ 4 à 5 crêpes

250g de farine
3 œufs
50cl de lait

2 pommes
250g de Bacon
Beurre

Mélanger la farine et les œufs avec un fouet puis verser petit à petit le lait jusqu’à obtention d’une pâte lisse (sans grumeaux).
Eplucher les pommes, enlever les trognons et les couper en rondelles.
Faire fondre un gros morceau de beurre dans une poêle anti-adhésive et y disposer environ 5 rondelles de pommes. Les faire juste dorer quelques minutes, puis ajouter quelques tranches de bacon.
Verser environ deux louches de pâte sur les pommes et le bacon et faire cuire à feu moyen. Lorsque la pâte n’est plus trop liquide (sur le dessus) retourner la crêpe afin qu’elle dore de l’autre côté.
Dès qu’elle est prête, servir immédiatement et verser du Stroop dessus.

C’est moi qui parle !: Le Stroop qu’est-ce que c’est ??? Il s’agit d’un sirop caramélisé Hollandais à base de betterave à sucre au goût un peu prononcé de sucre candi. Verser sur un Pfannekuchen, c’est un délice… Ouhlala, l’influence germano-hollandaise se ressent chez moi !!! Mais vrai de vrai, c’est délicieux ! Et mes Pfannekuchen étaient dignes d’une Allemande d’après Oli !! Et toc !

P.S. : … Et ce scoop ??? Ah mais, il va venir….. vous inquiétez pas !

Et ici - click, une autre recette de Pfannekuchen