21 févr. 2008

Mousse au chocolat beurre salé - Surtout rester zeeeeen!

Divers jeux courent sur les blogs ces temps-ci et il fallait bien que cela arrive : J’ai été taguée.
A qui la faute?
Flo Bretzel, Inoule et quelques autres personnes (désolée je ne me rappelle plus qui m'a fait l'honneur). Il parait que je dois dévoiler 6 choses.


C’est là que je me suis posée une question… Ne me suis-je pas déjà assez dévoilée sur ce blog ? On en veut encore plus ?

Alors Mesdames, ne m’en voulez pas si je ne réponds pas à ce questionnaire. Je pense qu’en lisant ce blog vous en apprenez déjà pas mal sur moi, et vous en apprendrez toujours un peu en venant me rendre visite… Sans rancune, ok ?

Je ne sais pas vous, mais moi, ma pause de déjeuner, elle est sacrée ! Le midi, il faut que je sorte et me promène.

Rester enfermée toute la journée dans un bureau où 20 personnes bossent, non merci c’est pas pour moi.

Alors je sors. Je pointe mon nez vers le soleil et apprécie ce temps si doux que nous avons eu (Oui, EU, parce que là c’est fini !).

J’en profite toujours pour faire un petit tour par le Karstadt, l’équivalent du Printemps en France. Et là, à chaque fois, je perds la zénitude acquise repart aussi vite qu'elle est venue!

Le sujet que je vais aborder, j’en suis sûre vous le connaissez tous.

Il est midi.

Tu as ta pause midi.

Tu veux en profiter pour faire des courses, car tu n’auras pas le temps (ou l’envie) après le boulot.
Tu n’as qu’une heure.

Tu es pressé(e).

Alors…

Pourquoi, POURQUOI, les personnes âgées (= + de 70 ans) vont-elles faire leurs courses à ce moment là ?? Le caddy plein jusqu’aux haricots et ayant le temps de papoter avec la caissière pendant que 10 personnes (tu es la onzième) attendent pressées derrière.
OK, d’accord, j’assume, je suis sûrement intolérante, mais franchement, ça m’énerve plus qu’autre chose !

Hier soir, par exemple, alors que je faisais quelques courses après le boulot pour le dîner, une petite (vieille) dame qui était tout au bout de la file, a réussi à passer devant tout le monde en demandant gentiment avec un joli sourire si elle ne pouvait pas passer devant, puisqu’elle n’avait qu’une babiole. Et gentils, comme nous étions, nous les travailleurs, nous l’avons tous laissée passer !! Mais, croyez-moi, nous avons tous pensé la même chose : « P’tite dame, tu n’aurais pas pu le faire toute la journée –hormis entre 12h et 14h soyons clairs !- au lieu de le faire maintenant à l’heure de pointe ?! ».

Je sais, je sais, je ne suis pas gentille à râler comme cela, mais bon, on n’est pas aussi au pays des Bisounours ici !!! Laissez-moi au moins râler de temps en temps siouplé. Et puis, bon, ce n’est quand même pas tous les jours que je vais vous raconter une love-story entre des appareils electro-ménagers ! Si c’était ça, les hommes avec les gilets blancs seraient passés depuis longtemps me chercher !

Pour calmer mes nerfs et ceux de toutes les autres personnes qui connaissent ce genre de situation et les énerve, j’ai adopté THE remède !!!
Marion euh Fabienne ! Dans mes bras !!!! Boudiou que ça fait du bien une p’tite mousse au chocolat beurre salé !!!!! Je bannis toutes les autres mousses au chocolat de mon registre… (bon, peut-être pas celle-là (click) quand même… elle était sublissime aussi !).


Mousse au chocolat beurre salé de Marion qui la tient de Fabienne
Bien sûr j’ai fait quelques mini-changements…

250g de chocolat noir à 60% (moi : Je n’avais que du 50%)
6 œufs
50g de beurre salé (J’ai rajouté une pincée de sel afin qu’on retrouve bien le goût !)

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige (les blancs … hein !!).
Ajouter un à un les jaunes au chocolat fondu et bien mélanger.
Ajouter les blancs en neige en mélangeant consciencieusement.
L’appareil doit être bien « aéré » !
Versez dans des ramequins / verrines et comme le dit si bien Marion « essayez d'attendre 6 heures au réfrigérateur avant de servir » !

C’est moi qui parle !: C’est hyper dur d’attendre 6 heures afin de les manger !!! Mais une fois que vous avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer !!!!!

Et pour terminer ce billet et aussi parce que cela fait bien longtemps que je n’ai pas mis de photo de Düsseldorf pour faire plaisir à (l’autre) Marion, voici la vue de notre fenêtre mardi soir alors que le soleil se couchait ! Des couleurs magnifiques s’offraient à nous !