26 févr. 2008

Cake chocolaté aux truffes - Oncle Oli et tante Clairechen!

Ohlalala …. Le coup de vieux que j’ai pris dimanche en même pas 1 minute!!!!!

Je le voyais venir le petit bout, m’enfin j’me disais C’est bon, ma fille, t’as le temps ! Et puis, le temps passe, passe, et tout d’un coup, nous, enfin ma p’tite sœur se trouve à une semaine du terme… et là…. Là… Le coup de fil !

On avale un bon coup !!! GLURPS

Alloooooo ?

… oui…. Il est là ?

WAOW !!!!!!!

On félicite, on est émue, on en revient toujours pas, on en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à la maman et puis on raccroche car elle a l’air bien fatigué.

Et c’est là que la réalité reprend le dessus.

J’ai 30 ans depuis 2 semaines et à présent je suis une tante, Oli un oncle. Aaaaaaaaaaaaaah !!!!
Un petit bout nommé Sacha, 2500 grammes, est né dimanche 24 février. Le même jour que sa maman. Il est tout petit, il est très sage (parait-il) et j’ai très très hâte de faire sa connaissance. Mais il me faut attendre encore 2 semaines avant de le voir ! C’est beaucoup trop long.

Alors avant de faire connaissance et de devenir de gros gros copains toi et moi, mon petit Sacha, mettons les choses au point : Moi, c’est Claire (ou Claire-Emilie).

Pas tata.

Pas tata Claire.

Pas tantine, ni tantine Claire !!!!

Si tu respectes ces règles tout se passera bien entre nous et tu auras même droit (quand tu seras en âge) de manger du cake aux truffes de tanti…. Euh de Claire !!!!!! OK ? C’est noté ? Viens par ici que je te fasse de gros bisous et câlins !!!!!



****

Aujourd’hui je vous propose aujourd’hui un cake aux truffes. Détrompez-vous, je ne suis pas partie en vadrouille avec un cochon en laisse afin de trouver ce champignon, non, non… Seulement voilà, Noël s’était il y a 2 mois et, j’ai toujours des truffes de Noël !! Je ne pouvais plus les voir, il fallait que je m’en débarasse, mais pas question de les jeter (et puis quoi encore ?!) j’en ai donc fait un cake !!!!

Cake aux truffes de Noël et cacao inca
Inspiré du creamcheese cake de
Julie Andrieu

200g de Philadelphia (ou St. Morêt)
50g de chocolat (noir, au lait, blanc… c’est comme vous voulez)
200g de truffes de noël
2 càs de cacao Inca
Quai Sud
100g de beurre mou
100g de sucre
3 œufs
150g de farine
2 càs de vanille liquide
½ sachet de levure

Préchauffer le four à 160°.
Faire fondre les truffes au bain-marie.
Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange blanc et lisse. Ajouter le Philadelphia et continuer à fouetter.
Dans un récipient à part, mélanger la farine et la levure. Tout en battant ajouter petit à petit la farine.
Beurrer un moule à cake et saupoudrer de cacao.
Verser l’appareil dans le moule. Couper le chocolat en morceaux et les enfoncer dans la pâte.
Mettre au four pendant environ 50mn.

Vaisselle Luminarc

C’est moi qui parle !: Un cake fondant avec une légère touche piquante dû au cacao Inca Quai Sud. Nous l’avons mangé accompagné d’une sauce à la vanille (toute prête mais dé-li-cieu-se !). Il peut se conserver plusieurs (dans une boîte ou emballer dans du papier alu) tout en gardant son fondant et sa saveur.

Je vous quitte pour 2 jours, car je pars en déplacement !!!