18 oct. 2007

L'organisatrice et son Blogcolis

C'est bien beau d'organiser un tel évènement que le Blogcolis avec l'aide d'une blogueuse d'une énorme gentillesse, mais c'est encore plus beau de recevoir son colis!
Et c'est ce qui m'est arrivé hier! EN-FIN je tenais mon Blogcolis entre les mains. Et quel Blogcolis.
Il me venait droit du sud de la France et sentait bon la lavande!!!! Tout ensoleillé qu'il était!! Il ne manquait plus que les cricris des sauterelles.
L'expéditrice de ce Blogcolis n'est autre qu'Elisabeth du blog
La cuisine de Babeth et voici le contenu du colis:



  • Un moulin aux herbes de provence
  • Une bouteille de Limoncello de citron vert (et ça sent booooon!!!)
  • Des tomates séchées
  • Des caramels
  • Des biscuits à la lavande
  • De la tapenade d'olives noires
  • Du caviar d'aubergines
  • Un sachet de fleur du lavandin
  • et last but not least des pinces en silicône, et là Elisabeth, tu ne peux pas savoir ce que tu m'as fait plaisir. Cela fait bien 2 ans que je me dis que je vais en acheter, mais à chaque fois je repousse l'achat!!! Merciii!!!!

Le tout accompagné d'une carte (avec une recette de Pissaladière) où tout est décrit ainsi qu'une invitation de venir boire un coup dans un bar pas loin de chez Elisabeth.... Qui sait? Je vais peut-être te prendre au mot!!!


Que dire à part MERCIIIIIIIIII!!!! Elisabeth, vraiment, je te remercie du fond du coeur. Tu m'as vraiment fait plaisir!!!

Donc pour moi le Blogcolis est terminé, mais d'autres attendent encore le leur... mais ne vous inquiétez, ils arrivent.

Pour terminer un p'tit coup de gueule à une ou quelques personnes qui se reconnaitront:
Participer au Blogcolis c'est vouloir faire partager sa région avec quelqu'un. Lui faire plaisir. C'est aussi l'effet de surprise.
Participer au Blogcolis, ne veux pas dire "j'envoie n'importe quoi"!
Participer au Blogcolis ne veux pas dire "Je participe juste pour que je puisse recevoir qqc!".
Le Blogcolis c'est un jeu de partage, ok?! Le principe est: JE DONNE - JE REÇOIS.

Alors merci de ne pas envoyer les restes de vos placards histoire de se soulager la conscience et de ne pas dépenser d'argent.

Je précise bien au début du Blogcolis que vous devez réfléchir avant de m'envoyer votre inscription: "Ai-je le temps? L'argent? L'envie? Que vais-je envoyer? Suis-je prêt(e) à envoyer qqc à quelqu'un que je ne connais pas? Suis je d'accord d'envoyer un colis à l'étranger, même si cela veut dire que moi je n'en reçois pas un (de l'étranger)?"
OK? Vous avez compris?

Bon, désolée, mais je n'ai pas apprécié qu'une blogueuse est été trèèèèès déçue en ouvrant son colis. Je comprends très bien si elle me dit qu'elle ne participera pas la prochaine fois. Je n'aurais pas apprécié recevoir un tel colis à sa place. Donc à la personne qui lui a envoyé son colis, désolée, mais merci de ne pas participer la prochaine fois.

Je me doute que vous pouvez être surpris de mon ton, mais j'ai (encore une fois) été très déçue... et à chaque fois je remets le Blogcolis en question. Alors si vous tous vous souhaitez que le Blogcolis continue, merci de préparer le Blogcolis comme vous vous aimeriez recevoir! Le Blogcolis c'est du fun, ok?!

Avant de m'envoyer des mails dans le genre "Euh... Clairechen... il y aura quand même un autre Blogcolis?", je vous dis OUIIIIIIIIIII!!!!!! Normalement, le Blogcolis a lieu tous les 3 mois, mais je pense qu'il y en aura un fin novembre, une sorte de Blogcolis Special AIDICHONNE (Edition pour les Anglophones!!).

Bon, fini le coup de gueule!!! Je tiens encore une fois à remercier
Flo

pour son aide!!! Sans toi je n'y serais jamais arrivée!! Vous ne pouvez vous imaginer le boulot que cela représente! Gros bisous à toi, Flo!