24 oct. 2007

Le nid du Kouglof aux pommes - On se calme! On se calme!!!

Qu'est-ce qu'il se passe encore??? Ben, je vais vous le dire!!

Tout m'éneeeeeeeeeerve!!! C'est vrai, quoi!

Mais quoi? Le conducteur du tram d'hier soir par exemple, qui à 21h45 m'a VU courir vers lui puis appuyer sur le bouton pour ouvrir les portes de son f%§ß%& tram et qui n'a rien trouvé de mieux que de clôturer les portes automatiques à ce moment là!!!! Qui sait qui s'est tapé le trajet à pieds jusqu'à la maison???!! Ouais, c'est MÔA!!!! Méchant monsieur, va!!!!


Quoi d'autre??? Ah oui, merci à la fille au volant sa über mega cool et supra Audi TT turbo crotte de bique qui m'ayant bien vu en vélo n'a rien trouvé de mieux que de me prendre la priorité. Mais eeeeeeeuhhh!!! Qu'est-ce que j'ai fait de mal à cette fille!!!!



Et puis, et puis, la "SNCF" allemande qui fait la grève depuis .... pfffff.... trop longtemps, si bien que tout le monde râle et se bouscule sur les autoroutes!! Et qui c'est qui doit prendre le train demain alors que la Deutsche Bahn a annoncé une grève de 30 heures à partir de jeudi??? Ouiiii, c'est Bibi!!! J'en ai maaaaarre!


Et bien à toutes ces personnes je leur tire la langue aujourd'hui voilà!!! J'suis pas contente!!!!!
Je me doute qu'encore une fois personne sur ce blog me prend au sérieux? Mouais, vous avez bien raison, suis pas si fâchée que ça, mais je ne suis pas contente, ça c'est sûr!

Mais heureusement il y a des choses dans la vie qui me réconcilie immédiatement avec le quotidien. Par exemple, voir mon amie Carine qui est enceinte (mais pour plus longtemps... c'est pour dans 2 semaines) marcher comme un pingouin. Attention je ne me moque pas au contraire!!! J'adooooooore les pingouins!!! Elle est tellement mignonne avec son gros ventre!!!! Quand j'imagine que ma soeur sera dans le même état bientôt!!! Dur à imaginer!

Et puis, il y a aussi Oli... Oliver ... non pas la terreur aujourd'hui, ni looser, non non... Oliver le Romanti-coeur! Ouais, rien que ça! Nous nous échappons en fin de semaine prochaine. Malheureusement pas Paris comme je l'aurais souhaité, la faute au grand manitou d'Oli, mais la Eifel! L'autre côté des Ardennes... mais en Allemagne!!! Promis, je ferais un petit compte rendu!!! Mais, et oh!! Je ne suis pas encore partie, hein! J'ai quelques recettes en réserve pour vous d'ici là!!!!

Entre autre, celle-ci!! Elle fait du bien quand rien ne va et, elle recycle!!! Sisi, c'est vrai!!! Un Kouglof, bien trop gros pour moi toute seule, séchait dans son coin et puis j'avais 3 pommes aussi qui boudaient. Alors hop ni une ni deux, on mélange bien tout ça et obtient un super bon gâaaaateau!!!

Le nid du Kouglof aux pommes



3 pommes
Quelques tranches de Kouglof rassis (environ 1 à 2 cm d'épaisseur)
5 (petits) oeufs (ou 4 gros)
1/2 càc de poudre de vanille
150g de cassonade
220ml de lait
1 pincée de cannelle
Sucre glace


Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre, le lait et la vanille jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Beurrer un plat allant au four. Éplucher les pommes et ôter le trognon. Couper les pommes en grosses tranches (environ 1 à 2 cm). Couper les tranches de Kouglof par la moitié. Disposer à tour de rôle les tranches de Kouglof et de pommes.
Préchauffer le four à 175°c.
Verser l'appareil sur les pommes et les tranches de Kouglof et enfourner pour 30 à 40mn.
Lorsque le gâteau est refroidi saupoudrer de sucre glace.

C'est moi qui parle!: Servi avec une boule de glace à la vanille est délicieux! J'avoue j'avais mis un peu de purée de cacahuète sur le dessus... mais ne le faites pas, c'était pas top... Heureusement il n'y en avait qu'à quelques endroits sur le dessus.