11 sept. 2007

The revanche de la feignasse - Tomates/Granny

HA ! HA ! HA ! Marion la Terreur, tu ne me fais pas peur!!! Ni toi, Aude la Maraude (Nan, pas taper steuplé!) !



La feignasse battle bat son plein !



Je vous contre-attaque à nouveau !!! Mon arme pour cette recette de feignasse Nonplusultra (ça c’est de l’allemand ! Ce qui veut dire : Nec plus ultra) : Un couteau et 5mn chrono, parce que faut pas non plus exagérer j’suis faignante! Ne l'oublions pas!


Tomates-mozza … euh non Tomates-Granny Smith, jambon de Parme et Mozzarella râpée (Parce que couper la mozza c’est trop pour une feignasse !)


2 grosses tomates
1 pomme Granny Smith
3 tranches de jambon de Parme
1 petite poignée de mozzarella râpée (ou une «boule » de mozzarella qu’il faudra couper ! Mais ÇA c’est pour les courageuses !)
1 càs de vinaigre balsamique
2 càs d’huile d’olive
1 petite pincée de sel
1 COUTEAU

Laver les tomates et couper en tranches.
Éplucher la pomme et enlever le trognon. Couper en tranches et disposer sur les tomates.
Disposer les tranches de jambon sur les tomates/pommes.
« Saupoudrer » de mozzarella râpée. Saler.
Verser le vinaigre balsamique puis l’huile d’olive.
MANGER !!!

C’est moi qui parle !: Cette idée de mélanger les tomates avec de la Granny Smith m’est venue comme cela un matin au boulot alors que j'avais un moment calme (chose rare), c'est pourquoi vous voyez sur la photo des notices, des gribouillis, etc.! Mais pourquoi n’ai-je donc pas pensé plus tôt à faire cette salade!! Cette recette fait vraiment de la concurrence à la traditionnelle salade tomates-mozzarella !! OK, j’avoue mozzarella et Granny Smith, il n’y a aucune comparaison ! Mais le petit goût acidulé de la Granny Smith avec les tomates j’adooore ! Je ne mange plus que ça le midi!!! Je vous recommande donc vivement d’y goûter !

AUDE! Marion et moi attendons ton "attaque"!!!