25 janv. 2007

On s'était dit rendez-vous dans 12 ans ... - Macarons aux fruits des bois


On s'était dit rendez-vous dans 10 ans (non, Patrick, là c'est presque 12 ans)
Même jour, même heure même port (Non, pas le même jour, ni la même heure. Port? euh, on a pas de port à Erftstadt-Lechenich, par contre, oui même ville...)
On verra quand on aura 30 ans (Eh oh! Je les ai pas encore, je suis sur le point d'avoir 29 ans..... T'es pas très galant Patrick!)
Sur les marches d'la place des grands hommes (pas vraiment, j'avais donné rendez-vous à tout le monde au Pfarrzentrum)


Le jour est venu et moi aussi (ouais.......)
Mais je ne veux pas être le premier (Toi pas obligé, quoique j'ai rien contre. Mais moi, je devais venir la première, enfin... en tant qu'organisatrice!!)
Si on avait plus rien à se dire et si et si (mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Arrête de penser ça!)
Je fais des détours dans le quartier (je te croyais pas si timide....
)

C'est fou qu'un crépuscule de printemps (bon là, Patrick, j't'explique c'était le 20 janvier 2007.... donc en plein hiver)
Rappelle le même crépuscule qu'il y a 10 ans (Non plus, la dernière fois que je les ai vu c'était le 30 juin 1995)
Trottoirs usés par les regards baissés (attends, là, je vois pas....)
Qu'est-ce-que j'ai fais de ces années? (Alors laisse moi réfléchir.... études, boulot, dodo, ....)


J'ai pas flotté tranquille sur l'eau? (hein?)
Je n'ai pas nagé le vent dans le dos (euh...?)
Dernière ligne droite, la rue Souflot (non là, c'était derrière la place du marché en face de l'église)Combien seront la 4,3,2,1...0? (PLUS DE 50 PERSONNES!!!!!!!!!!!!!)

Même jour, même heure, même port (hum, hum.....)
On verra quand on aura 30 ans (Bon, tu m'énerves, là Patrick! Ça me vexe!)
Sur les marches de la place des grands hommes (Naaaaaaaaaaaaan!!!)



On s'était dit rendez-vous dans 10 ans (T'es têtu, hein, je t'ai dit 12 ans!)
J'avais eu si souvent envie d'elle (Ah bon? Et moi? Nan? Ah....)
La belle Séverine me regardera-t-elle? (Désolée de te décevoir, mais y'avait pas de Séverine... Y'avait Britta, Barbara, Steffi, Michaela, Silke, mais Séverine, non désolée...)
Eric voulait explorer le subconscient (Nan, pas d'Eric non plus..... T'es sûr qu'on parle de la même chose??) Remonte-t-il de la surface de temps en temps (?????????)

J'ai un peu peur de traverser l'miroir (Ça fait mal de traverser un miroir.....naaaan, j'rigoooole!)
Si j'y allais pas j'me serais trompé d'un soir (QUOI?! Après tout le mal que je me suis donnée?! Un agenda, tu connais?)
Devant une vitrine d'antiquité (Ouaiiiiis, j'connais..... ma mère passe des heures à regarder la vitrine!)
J'imagine les retrouvailles de l'amitié (J'te fais pas dire!)


"T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens ? (Oh merciiiii! C'est gentil! Toi non plus, tu n'aaaaaaas paaaaaas changééééééé .... !!!)
Tu t'es mariée, t'as trois gamins (NON, NON, NON! Pas encore mariée, mais bientôt!! ;-) 3 gamins?? Non, pas encore! Mais
on m'a déjà pris pour la mère de deux enfants!)
T'as réussi, tu fais médecin (Réussi? Mouis, si on veut... Médecin? Non!!! Sales Assistant. A ton service!)
Et toi Pascale, tu t'marres toujours pour rien ?" (Mais comment tu sais que je m'appelle aussi Pascale??! Et oui, je me marre pour beaucoup de choses! C'est pas un défaut que je sache!)

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans (AAAAHH! Tu m'énerves!)
Même jour, même heure, même port (gnagnagna gnagna....)
On verra quand on aura 30 ans (......... Nan! 28 ans je t'ai dit, bientôt 29 ans .... Le 9 février.... j'te l'dit pour que tu m'envoies des fleurs..... tu feras, dis?!)
Sur les marches de la place des grands hommes ( -soupirs-....)



J'ai connu des marées hautes et des marées basses (Ah! Moi, je préfère marée haute pour aller à la pêche....)
Comme vous, comme vous, comme vous (...)
J'ai rencontré des tempêtes et des bourrasques (Oh oui, tiens.... la semaine dernière dis donc! J'ai failli m'envoler!)
Comme vous, comme vous, comme vous (...)


Chaque amour morte a une nouvelle, a fait place (C'est vrai.... T'avais pas encore remarqué? M'enfin mieux vaut tard que jamais...)
Et vous, et vous et vous (...)



Et toi Marco qui ambitionnait simplement être heureux dans la vie (Mais je crois bien qu'il a réussi, le sacré Marco.... Enfin c'est ce qu'il m'a dit samedi)
As-tu réussi ton pari! (Non! J'ai pas réussi a tiré une dent à Rika Zaraï avec une pince à épiler...)
Et toi Francois, et toi Laurence, et toi Marion (Pas de François, pas de Laurence ni de Marion. Mais TK, Ralf, Wolfgang, Guido....)


Et toi Gégé et toi Bruno, et toi Evelyne (aucun des trois..... Volker, Lutz tiens même Andy et Holger étaient là!)
Et bien c'est formidable les copains! (Sniiiiif! Tu t'en vas déjà???! Noooon!!!! Patriiiiiiiick!)
On s'est tout dit, on s'sert la main (Non, moi c'est la bise! 4 bises!)
On ne peut pas mettre 10 ans sur table (Sisi, c'est possible je l'ai fait!)
Comme on étale ses lettres au Scrabble (T'es un peu rabat-joie, Patrick, je trouve...)

Dans la vitrine je vois le reflet (de qui? de moi? ..... je suis ton oooooommmmbbbre!!!)
D'une lycéenne derrière moi (Connasse!)
Si elle part a gauche, je la suivrai (Tu serais pas un peu coureur de jupons?)
Si c'est a droite attendez-moi! (Bon, et bien on part à droite les copains!!!!! Gnark, gnark!!!)

Attendez-moi! Attendez-moi! Attendez-moi (Ben, t'as qu'à te dépêcher aussi au lieu de regarder la lycéenne!!!)
On s'était dit rendez-vous dans 10 ans (Oui, tout le monde a compris.... mais je t'ai dit presque 12 ans!!!)
Même jour, même heure, même port (.....)
On verra quand on aura 30 ans (.....)
Si ont est d'venue des grands hommes (non, là franchement, j'en ai marre....)
Des grands hommes (.....)
Des grands hommes (Ça va là? T'as fini? Ouf....)

Vous l'aurez compris, samedi dernier a eu lieu la réunion d'anciens élèves dont je me suis fait un plaisir d'organiser avec mon amie Steffi pendant 2 mois!!! Cela a été un vrai succès et tout le monde était ravi de se revoir! Beaucoup de personnes que je n'avais pas vu depuis presque 12 ans étaient au rendez-vous. Certain(e)s marié(e)s, d'autres marié(e)s et des enfants, d'autres juste des enfants..... C'était super et j'espère le refaire dans 5 ans!

Beaucoup m'ont dit que je n'avais pas changé .... toujours aussi folle!!! MERCI!!!!
Alors pour fêter ça: Macarons aux fruits des bois!!! Oui, je sais je me surpasse!J'ai suivi les instructions du site Pure gourmandise et tout s'est très passé .... à part que certains macarons étaient craquelés à la cuisson, mais ce n'est pas grave, car pour mes premiers macarons j'étais fière de moi.

Vous trouverez la recette ici (click). Je n'ai rien changé, à part que j'ai choisi de les faire aux fruits des bois.


P.S 1.: Saurez-vous me reconnaître sur la photo de classe???

P.S.2.: Je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE à mes copines Véro et Ellie!!!! Je vous fais de gros bisous à toutes les deux!