18 janv. 2007

Naan - Inauguration officielle de ma bannière (je me la joue glamour!)

J'aurai mis du temps, mais bon tant pis. J'inaugure aujourd'hui avec ce billet ma nouvelle bannière!! Je ne voulais pas en faire tout un billet, mais étant donné que ça n'a vraiment pas été facile, je le fais maintenant en grandes pompes!!!

Je tiens tout particulièrement à remercier Anne, la fille de Mamina, qui a passé sa journée à m'aider! Merci beaucoup Anne! Un gros bisous de l'Allemagne pour toi!!!!


Et je tiens également à remercier les personnes qui m'ont si gentiment aider sur Nos blogs cuisinés!! Surtout Cathy! Tu es un amour!! Vous avez remarquez? Je fais ma star! Ben, oui, les Golden Globes sont terminés depuis une semaine .... alors restons glamour!

A cause de

Dorian et Vero, je me suis mise à regarder des Bollywoods.... Oh quel pêché!!! Je suis devenue addict aux Bollywoods et rêve des yeux de Shah Rukh Khan (et de Oli bien sûr! ). La seule chose positive pour Oli c'est que maintenant je lui fais des Nans, et il adoooore ça! Donc j'ai la permission de continuer à rêver de ... enfin bref vous voyez qui...!

Nan - Cheesenan
Source: Inde - Saveurs du bout du monde

  • 500g de maida ou de farine
  • 300ml de lait
  • 2 càc de levure de boulanger ou 15g de levure fraîche
  • 2 càc de kalonji (graines de nigelle - FACULTATIF)
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1/2 càc de sel
  • 1 oeuf battu
  • 2 càs de ghee
  • 200ml de yaourt nature épais (grec ou turque)

Tamisez la farine / Maida et faites un puits.
Faites tiédir le lait à feu doux. Au cas où vous utilisez de la levure de boulanger, délayez-la dans un peu de lait avec 1 pincée de farine/Maida et laissez reposer jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Mettez la levure (de boulanger) le kalonji, la levure chimique et le sel dans le puits. Dans un autre plat mélangez l'oeuf, le ghee (ou de l'huile si vous n'avez pas de ghee) et le yaourt.

Versez petit à petit le mélange dans le puits avec 250ml de lait et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte malléable. Si elle vous paraît trop sèche, ajoutez le lait restant. Farinez un plan de travail et pétrissez la pâte pendant 5mn jusquà ce qu'elle soit souple et homogène. Une fois qu'elle est bien pétrie, posez-la dans une terrine huilée, couvrez et laissez reposer pendant quelques heures près d'une source de chaleur ou dans le four à 50°c (porte du four entrouverte) pendant 1 heure.

Le livre
Inde - Saveurs du monde propose de faire les nans au four. Moi, je les ai faits à la poêle et ils étaient vraiment bien réussis! A vous de voir......
Pour ceux ou celles qui veulent faire des Cheesenans, il vous suffit juste de mettre à l'intérieur du nan un carré de Kiri ou de Vache qui Rit.