24 juil. 2007

Glace Ananas-Straciatella - Escapade en Italie

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai eu l’occasion d’aller en déplacement professionnel en Italie. Destination Lago di Garda!

Je m’en doutais déjà avant de partir en France pour mon mariage mais rien n’était sûr, alors afin de bien préparer les choses, j’ai préféré prévenir une blogueuse de mon arrivée. Qui? Vous allez l’apprendre par la suite (à moins que vous ne le sachiez déjà?).

De retour de mon voyage de noce, j’appris avec plaisir qu’on me laissait partir pour 3 jours en Italie!! WOAW!!! A moi les tomates séchées, les pââââtes, les salsiccias etc. Hein? Quoi? C’est pour le boulot? Ah oui, c’est vrai!

Sur place je devais retrouver un client venu exprès de Jakarta, mais entre mon atterrissage et mon RV avec celui-ci j’avais quelques heures de libres.

Après quelques mails échangés avec … bon allez, je vous le dis, Jeanne du blog Viaggiodinozze, l’heure et le lieu du rendez-vous furent fixés. Petite anecdote sur Jeanne: Tout à commencé lors du second Blogcolis. Elle était la personne qui devait m’envoyer le colis, et elle m’a drôlement gâtée!!

Depuis nous avons sympathisé et sommes devenues de grandes copines … hein, Jeanne?! Et comme le hasard fait bien les choses, Jeanne va bientôt venir vivre en Allemagne!!! Ouais!!! Et qui c’est qui est contente comme tout? Ouais, MÔA!!!!!!! Je ne vais plus la lâcher!

Quoi, Jeanne? T’étais pas au courant? Ben, maintenant tu l’es!!!! …. Oui, je suis déchaînée aujourd’hui!!! Hinhinhin!!!
D’ailleurs, j’ai décidé de devenir son prof d’allemand!! EINS, ZWEI, DREI – POLIZEI!!!

Donc où en étais-je? Ah oui, Venise.

Le 20 juin dernier donc je partais par une journée baignée de soleil à Venise. Vous connaissez le mot soleil? C’est un truc tout rond, tout chaud qui normalement nous procure de la chaleur, illumine et rend les gens heureux….. Non, vous connaissez pas? Ah….

Aussitôt arrivée et après avoir récupéré les clés de la voiture de location (que je laissa bien sûr à l’aéroport, parce que je ne suis pas non plus Crésus pour payer 20 Euros pour 1h de parking – le seul parking de la ville - à Venise), je prenais la navette pour Veniiiiiiise!

Rendez-vous à la gare, qui se situe directement au bord de l’eau, à 17h avec Jeanne. Elle m’avait envoyée une photo, mais je crois que même sans photo je l’aurais reconnue! Elle arriva toute souriante, que dis-je rayonnante, vers moi et de suite nous avons sympathisé… enfin c’était mon impression.

Nous n’avions aucune idée de ce que nous allions faire des quelques heures ensemble, mais une chose était sure: J’avais soif!!!!
Autour d’un verre et de quelques cerises nous avons fait plus ample connaissance. Une fois désaltérées direction l’épicerie afin que je fasse des achats: tomates séchées et pâtes (et puis d'autres choses si y'a!)!

En chemin, j’eu une peur bleue quand Jeanne se mit à crier Aaaaah, attends!“. Elle venait de voir le magazine „La Cucina Italia“ de Juin, qui normalement n’était plus en vente mais là, miraculeusement il l’était encore!!!! Pffff…… Purée, Jeanne, tu m’as fait peur!!!! Entre-temps, j’ai pu constaté que “La Cucina Italiana” existe également en Allemagne!! Donc pas trop de dépaysement pour Jeanne… enfin Presque pas!

Une fois les courses faites, en bonnes culino-blogueuses nous avons cherché un p’tit restaurant sympa…. Bon, j’avoue c’est pas facile à Venise de trouver un restaurant pas trop touristique, car des touristes y’en a PAR-TOUT!!!!! Mais nous avons quand même réussi à trouver quelque chose où nous nous sommes régalées. Pour moi Spaghetti Vongole et pour Jeanne une assiette de poissons et fruits de mer.

Mais toute bonne chose à une fin et nous avons dû courir, courir afin que je puisse avoir le dernier bus vers l’aéroport. Je crois que là, on a vraiment cru que nous n'y arriverions jamais!!!
Résultat de notre promenade à Venise: 1,5kg de pâtes, 4 paquets de tomates séchées et 5 ampoules aux pieds!!!

Malheureusement pas eu le temps de manger une glace ensemble!! Mais je me suis rattrapée plus tard....

Mon voyage continua vers Verona, sans Jeanne, qui elle, est repartie le soir à Trieste.

Le récit de mon voyage à Verona et Laggio di Garda sera pour le prochain billet... il faut savoir faire durer le plaisir.

Alors quelle recette puis-je vous proposer afin de clôturer cette balade en Italie? Moi, je dis Gelatiiiii!!!! Ma première glace!!!

Glace ananas Stracciatella

  • 300g de yaourt
  • Le jus d’un ½ citron
  • 1 ananas coupé en gros morceaux
  • 100g de chocolat haché
  • 50g à 60g de sucre

Mixer l’ananas afin d’obtenir une purée. Ajouter le jus de citron, le sucre et le yaourt et et bien mélanger. Ajouter le chocolat haché et mélanger à nouveau.
Verser dans la sorbetière et turbinez pendant 20 à 30mn.

Vaisselle Luminarc

Petit +: La glace n'avait pas exactement la texture désirée, mais elle était toutefois délicieusement. Le goût de l'ananas était vraiment présent.

P.S.: Vous trouverez le récit de Jeanne sur notre rencontre ici - Click!