26 juil. 2007

Gratin de risoni - Escapade en Italie (suite et fin)

(Suite et fin de mon voyage en Italie)

Une fois avoir quitté Jeanne à Venise tout en se promettant de remettre ça soit en Italie soit en Allemagne (oui, pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire –shame on you!-, Jeanne va aller vivre en Allemagne cet automne), je reparti à l’aéroport pour récupérer ma voiture.

Je devais rejoindre mon client à l’hôtel à Verona
. J’ai bien essayé de le joindre sur son portable (un numéro indonésien), mais aucune réponse et je commençais vraiment à m’inquiéter s’il était bien arrivé.

Sur la route de Verona je me suis quand même arrêtée pour essayer de le joindre encore une fois, et MIRACLE, il répondit. Pour me dire qu’il était à Venise avec des amis.








Comment dire…. Vous la sentez là ma stupéfaction? Mon horreur? J’avais limité le temps avec Jeanne pour pouvoir le retrouver, et lui me dit qu’il était exactement dans la ville que je venais juste de quitter…. On se fout de moi, là….

Arrivée à Verona à 22h30 où il faisait encore 28° je me suis dit que c’était nul de rester cloîtrer dans sa chambre alors que je suis à Verona.

Allez ouste! On sort! Je vous fais une rétrospective? Vous me suivez?

Verona n’est pas une ville inconnue pour moi. J’y suis déjà venue il y a 2 ans avec Oli. Nous avions apprécié, mais nous n’avions pas visité entièrement la ville étant donné qu’il faisait 38° à l’ombre et que je n’arrêtais pas de me plaindre “Je veux me baigner”…. Oui, oui, j’avoue, je peux être hyper chiante!

Mon hôtel se trouvait exactement sur la rue principale qui mène droit à l’amphithéâtre, celui-ci est situé sur une grande place avec des tas de restaurants. Forcément vous y trouverez que des touristes!!!!!


Dans une petite rue, j’ai trouvé une Gelateria avec un choix de parfums énorme!!!!! Et 2 boules de double chocolat per favoooooorrrreee!!!! Graaaazzzziiiieeee!!!
(oui, je m’applique à parler italien!!!)

J’ai laissé mes pieds me guider afin que je puisse manger tranquillement ma glace. Oui, ne soyez pas jaloux, j’ai un mode automatique môa! Et où me suis-je retrouvée???



Devant la demeure où eu lieu une des plus grandes histoires d’aaaaamuuuuuur!!!! La Casa di Giuletta, THE villa de la famille Capulet dans Roméo et Juliette. Je vous dit pas le monde qui s’y promène.

Le lendemain matin, je me suis levée bien sûr pas trop tard., car il fallait que je rencontre le client dans la lobby de l’hôtel. Je lui avais donné RV à 9h, le RV chez notre fournisseur étant à 11h et que nous devions faire encore 90km pour y aller.

A 9h15 personne.

10h – personne.

10h25 – personne.

J’ai fini par le joindre sur son portable en essayant de paraître raaaaaaaavie de l’attendre depuis 1h30. Il venait juste de finir de prendre le petit déjeuner avec ses amis à Venise.







Hum hum…. Dans ma tête: “Non, non, non, je ne m’énerverai pas. Je ne m’énerverai pas. Je ne m’énerverai pas. Restons calme. Tout va bien. C’est ton client. Tu es gentille avec ton client!!! Enf***é!


Alors je suis allée encore une fois me promener vu que j’en avais encore pour 2 heures à attendre! Amphithéâtre, Castel di vecchio et la Casa Giulietta, en passant naturellement par plein de magasins de fringues bien sûr! Et bien croyez-moi ou pas, je ne me suis rien achetée!!! Nan, je n’ai rapporté que des produits de cuisine!!!! J’suis complètement dingue!

La Casa Giulietta n’est pas si impressionnante qu’on le croit. Oui, il y a un balcon, c’est vrai, mais il a été construit exprès pour les touristes.


Et puis, il y a Juliette aussi en statue de bronze (même que le sein droit a été tellement touché et caressé que la surface en est tout usée!... A moins que Juliette ait simplement eu le sein droit plus petit que le gauche…. But that's not the question!). On peut visiter la demeure, l’entrée est assez chère.

Non, moi ce qui m’a surtout impressionnée, c’est ça:


Et puis le chemin qui mène à la demeure. Le voici:



C’est à mourrir de rire!

Que des messages d’amour inscrits au mur. Des lettres d’amour collées à l’aide de chewing-gums… Franchement c’était dégoûtant!

En rentrant vers l’hôtel, j’ai vu des artistes mimant Charlie Chaplin, des anges ou autre… Leurs costumes étaient magnifiques. Arrivée à l’hôtel (il était presque midi), toujours pas de client.


Franchement, là, j’en avais vraiment marre…. J’ai pris une 3ème douche tellement il faisait chaud et puis aussi pour passer le temps!!!

Et finalement il arriva!!! HALLELUIA!!! Qu’on ne vienne plus jamais me dire que je ne suis pas patiente, nonméo! Allez! En route Simone! Pronto!
Nous sommes finalement arrivés chez le fournisseur avec 3 heures de retard. Ça va… y’a pire! ;-)

Je termine ce récit sur mon séjour en Italie par le Lago di Garda que nous avons prolongé sur plus de 50km. C’est vraiment magnifique, mais je n’irai pas passer mes vacances d’été là!

Il y a vraiment trop de monde. Les Allemands et les Néerlandais y sont très nombreux, d’ailleurs Presque toutes les boutiques ont des pancartes en allemand!



Et la recette du jour? Et bien je n’en suis pas très fière. Déjà la photo n’est pas belle du tout et ça, ça m’embête vraiment.
Il s’agit d'un gratin fait à la va vite pour soirée flemmarde (comme hier soir!!).



Gratin de risoni a la Bolognese

  • 300g de risoni
  • 300g de viande hachée
  • 2 oignons hachés fin
  • 1 boîtes de tomates
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 càs d’herbes de provence
  • 1 aubergine coupée en rondelles
  • 2 boules de mozzarella coupées en rondelles
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive. Une fois qu’ils sont bien dorés, ajouter la viande hachée et faire bien cuire.
Ajouter l’ail et les tomates et bien mélanger. Saler, poivrer et ajouter les herbes de provence.
Pendant ce temps faire revenir les rondelles d’aubergine dans de l’huile d’olive.
Huiler un plat (à gratin) et disposer quelques rondelles d’aubergine.
Versez environ la moitié des pâtes puis mettre une couche de sauce bolognaise. Faire une couche avec quelques tranches de mozzarella.
Refaire une couche de bolognaise, puis de pâtes et ensuite de rondelles d’aubergine.
Mettre au four pour environ 30mn. Ajouter de l’eau si besoin afin que les pâtes puissent bien cuire.
15mn avant de servir, ajouter des tranches de mozzarella sur le dessus.

P.S.: Désolée pour cette recette vraiment pas chouette, mais j’ai la flemme de cuisiner en ce moment…. J’suis en plein dans les cartes de remerciement!!! C'est fou ce que je m’amuse, j’vous dis!!!!