25 juin 2007

Le Blogcolis de Clothilde

J'ai beaucoup beaucoup de retard sur mon blog et j'espère que vous ne m'en voulez pas trop.J'ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas où ou par quoi commencer.

Alors petite interruption dans le récit du mariage, et place à Clothilde qui a participé au Blogcolis #3, mais qui n'a pas de blog.Petite anecdote sur Clothilde: Elle et moi avons une amie commune (Catherine) qui habite Düsseldorf! C'est pas marrant, ça?

Allez... je laisse la parole à Clothilde:



Merci à Véro de "
Cuisine Métisse" qui m'a franchement gâtée !
J'ai découvert toutes ces merveilles un lundi de Juin, ma voisine m'a gentiment apporté un "gros" colis contenant mille et un délices d'une jolie région dans le sud ouest de la france .Je n'ai pas pris de photos , dans la précipitation, mais la prochaine fois, c 'est sûr, je n'y manquerai pas ..!

Au programme de ce blogcolis édition 2007 ; et une première pour moi, :

*Du pain d'épices aux pépites de chocolat , ça tombe bien, j'adore le pain d'épices et au chocolat, inconnu au bataillon!
* de la pâte de coing ... hum ... je me creuse encore la tête pour savoir à quelle sauce je vais l'employer ...
* des petits beignets (oops, j'ai tout mangé d'une seule traite , je sais juste qu'ils étaient délicatement parfumés au rhum , et autre saveur lointaine)
* des piquillos -ou petits poivrons marinés- eux aussi n'ont pas fait long feu , utilisés récemment dans une quiche aux poireaux ... Dé-li-cieux ....
* Sakari ou moutarde au piment du Pays Basque
* Du sel de Bayonne au piment d'Espelette
* Du chutney Basque, pour accompagner poulet, viande etc ... on s'en réjouit d'avance !
* et comme ustensile, 2 jeux de baguettes chinoises taillées dans du beau bois marron .. magnifique !!

J'ai été , je le répète , franchement gâtée!!J
e connaissais ton blog, Véro , mais là encore, avec ces merveilles, tu m'as encore plus donné envie d'y aller!!

Merci à la jolie Claire Emilie de m'avoir fait participer!!