22 sept. 2006

La Buchteln de Clairechen (et les aventures d'une future mariée!!!)

Comme je vous l’ai dit, le week-end dernier j’étais toute seule, car Oli était parti en vadrouille avec des amis. J’ai eu le temps de réfléchir à pas mal de chose concernant mon mariage.


Pour ceux qui suivent mon blog de temps en temps, mon mariage a lieu l’année prochaine en France et nous préparons tout ça de l’Allemagne. C’est sûr, on s’ennuie pas, car organiser un tel évènement à 1.000km du lieu, c'est pas toujours une partie de plaisir !!

Mais une des choses les plus importantes est déjà réglée….. J’ai trouvé LA robe…. Et pourquoi aller chercher sa robe en Allemagne si on peut l’acheter en Hollande me diriez-vous…. ?
Et oui, c’est ce que j’ai fait… !! Une amie m’avait parlé de ce magasin où les robes sont magnifiques… c’est vrai, je n’ai pas été déçue.


Les Pays-Bas se trouvent à 45mn de Düsseldorf, donc ce n’est vraiment pas loin, et c’est bien pratique pour faire des courses ou aller se promener. Je vais vous raconter un petit peu comment se sont passés les essayages.

Déjà j’ai trouvé ça bizarre, car c’était pour moi la toute première fois, je me sentais toute petite … oui plus petite que je ne suis…. Et j’aurais voulu disparaître.

Arriva le moment où je dû essayer la 1ère robe. OK, je vais dans l’énorme cabine d’essayage (qui était plus grande que ma salle de bains !!!), une vendeuse m’aida à m’habiller.

Elle me fit mettre une robe à crinoline…. ARGH !!!

Horreur !! Si il y a bien une chose que je savais, c’était que je ne voulais pas de ce truc, mais bon, je me suis laissée faire, je voulais pas trop la ramener…. Ensuite je mis la robe, et LÁ j’ai pensé… OK, c’est bon, je ne me marie pas ! Où alors trouvez mon sosie, mais moi pas question que j’ai l’air d’une meringue aux cheveux frisés !!!!

Non, mais, oh !! La vendeuse me mit en vitesse un voile, elle ouvrit le rideaux et ma mère et Catherine firent : « AAAAAHHHHHH, tu es zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeee !!!! » (et moi qui me disais intérieurement « nooon, elles sont pas sérieuses, là ! Elles se moquent ! C’est pas le moment là ! Faites pas ch**piep la mimolette !!!!) (désolée d’être un petit peu vulgaire…. Mais c’était un moment de grandes émotions !!!).

Ma mère a tout de suite vu que ça ne me plaisait pas… donc on se remit à chercher, j’en essayai une 2ème, puis une 3ème à chaque fois des cris de pies (pardon Maman et Catherine….!) A chaque fois, je me disais, mais dans quel pétrin suis-je allée me f** Piep !

Finalement au bout de la 128ème (noooon, je rigooole ! enlever les deux premiers chiffres !), je finis par trouver à peu près ce que je voulais…. Et finalement ce fut la 9ème, coïncidence 9 est mon chiffre préféré….
Donc la robe c’est chose faite !!! Ouf !!!

J’étais tellement HS après que nous sommes allées manger une glace à Arcen. D’ailleurs je vous ai mis quelques photos de cette jolie petite ville.



Et pour finir la semaine en beauté voici la Buchteln que j’ai réalisée le week-end dernier quand j’étais abandonnée (snif, snif). Ce n’est pas celle d’ Omelette, c’est une autre recette, mais le résultat est tout aussi joli !


Buchteln

  • 250ml de lait
  • 75g de Beurre
  • 500g de farine
  • 1 paquet de levure de boulanger
  • 50g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 4 gouttes d’arômes de citron
  • 1 prise de sel
  • 1 œuf

Il vous faudra également pour la fin:

  • 50g de beurre
  • Un peu de sucre glace


Préparation de la pâte:
Faites chauffer le lait et faites-y fondre le beurre. Mettre la farine dans un saladier, ajoutez la levure et bien mélanger. Ajoutez le sucre, l’arôme de citron, l’oeuf, le sel, le sucre vanillé et le mélange lait-beurre et mélangez. D’abord à puissance faible puis de plus en plus fort pendant 5mn. Laissez reposez la pâte dans un endroit chaud et laissez-la lever. Une fois la pâte levée, pétrissez pendant 10mn et laissez-la reposer et lever encore une fois. Une fois gonflée, repétrissez.

Beurrez un plat et préchauffez le four à 200°c.
Farinez la table et pétrissez la pâte dessus. Faites-en un boudin et coupez 12 morceaux de même taille pour en faire des boules. Vous pouvez les remplir de chocolat ou de confiture.
Placez les boules dans le plat sans trop les serrer.

Faites fondre le beurre et à l’aide d’un pinceau, étalez le sur les boules de pâte.
Laissez reposez les boules de pâte dans un endroit chaud jusqu’à temps qu’elles aient doublé de volume. Enfournez et laissez cuire 25mn.

A déguster (toute seule !!!) avec modération !!!