25 sept. 2006

Le gâteau au chocolat d'une GRANDE Clairechen!

Attendez là, ça va plus!
J’hallucine!
A l’aide !

Quoi, qu’est-ce que j’ai ? Qu’est-ce que j’ai a crié comme une folle ?!

D’abord, je ne crie pas comme une folle, et puis après, qu’est-ce que vous diriez si on vous annonçait que vous êtes encore plus petite que vous ne le pensiez !
Ah, là, on dit plus rien, hein !!

Vous comprenez mon choc ?! Merci, merci pour votre chère compréhension.
Non, mais quand même c’est dingue ça… bon, j’vous explique.

Samedi soir, Oli et moi étions invités chez nos amis, Silke et Paul à dîner. Silke est une ancienne amie d’école, nous nous connaissons déjà depuis 12 ans. Ce soir là, le fils de Paul, Lasse, âgé de 4 ans était là. Un gentil et mignon petit garçon au regard malicieux. Jusque là tout va bien…. Il s’est mis à jouer avec Oliver et moi, et nous montra également ce qu’il sait faire avec son skate board. J’ai eu droit à lui faire quelques démonstrations et me suis cassée la figure… j’ai tout juste eu le temps de me rattraper, mais je me suis quand même cognée la tête !! J’étais prête à aller me refaire le visage moi !!! Et forcément, un ricanement du petit Lasse (petite peste !!!! ;-)) et …. D’Oliver ! Charmant l’amoureux !

Bref, tout ça allait encore jusqu’au moment où Oliver a eu la formidable heureuse idée de mesurer Lasse … OK 1,08m … t’es un grand garçon… Tout le monde y est passé. Lorsque cela a été mon tour, j’avais en tête qu’en FÉVRIER 2006, je faisais 1,56m…. Et là, on m’annonce que je ne fais plus que 1,535m !! AU VOL ! Où sont passés mes 0,025cm ? J’vous l’demande ?! C’est catastrophique (bon, pas tellement que ça, m’enfin quand même !!!). J’vous parle pas des rires d’Oliver (je vais pas te râter !! gnark, gnark !!) et Lasse (grrrrr !! Non, sincèrement Lasse est un adorable petit garçon !!).

Est-ce qu’on « diminue » en bloguant ?! Parce que si c’est ça… faut qu’j’arrête ?! Non, attends, là, ça va pas !! Arrêter de bloguer ?!!! JAMAIS !! Plutôt devenir un minipouss! D’ailleurs, j’en suis pas loin !!!

Bon, allez, je vais pas me laisser abattre par une cette nouvelle, voilà un gâteau de GRANDE !!!! (nananèreuh !!!).

Gâteau aux chocolat, cerises et flocons d’avoine

  • 2 verres de cerises dénoyautées (environ 700g à 1kg)
  • 100g de chocolat noir (ou au lait pour ceux qui préfère)
  • 200g de beurre mou
  • 180g de sucre
  • 4 œufs (séparez les blancs des jaunes)
  • 2-3 càs de rhum
  • 1 pincée de cannelle
  • 125 d’amandes moulues
  • 100g de flocons d’avoines
  • ½ paquet de levure chimique
  • 50g de farine

Egouttez les cerises. Râpez le chocolat. Préchauffez le four à 175°.
Dans une jatte battre le beurre, le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez alors le rhum et le sucre, puis le chocolat, les amandes moulues, les flocons d’avoines et la levure chimique.

Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation sans trop les cassez. Roulez les cerises dans la farine et ajoutez-les à l’appareil.
Beurrez votre moule à gâteau (Ø 28 cm) et mettez-y quelques flocons d’avoine. Mettez la pâte dans le moule et enfournez pour 1 heure.

Au bout d’une heure, éteignez le four et laissez le gâteau reposer pendant 5 mn en laissant le four entrouvert.

Sortez le gâteau, laissez-le refroidir et saupoudrez de sucre glace avant de servir.