24 juil. 2006

Vas-y Franky c'est bon .... fruits de la passion!

Qu’est-ce qu’on fait, quand on est invité à manger chez des amis, qu’il fait 31° degrés dehors à 19h et qu’on a promis de faire le dessert ?! C’est simple, on ouvre le congélateur on se fait de la place entre les glaçons et les sachets de fruits afin de garder son sang froid.

Ben, que voulez-vous faire avec ce temps là à part apporter de la glace ? Personnellement, je trouve cela trop simple et je voulais manger un dessert léger et estival.




Heureusement, en allant me promener chez Lilo de cuisine campagne, j’ai trouvé THE dessert de l’été et je peux vous assurer que rien que la présentation en jette ! C’est délicieux et très léger !


C’est tellement joli à voir, que je vais faire ma craneuse aujourd'hui et vous montrez un max de photos de ce fabuleux dessert !

La recette de Lilo est avec des fruits de la passion et ce trouve ici.
Ayant des abricots à la maison, j’en ai fait une purée (purée de 6 petits abricots) et ai adapté celle-ci à la recette de Lilo.
Moralité : Si vous voulez faire plaisir aux personnes qui vous sont chères et déguster un dessert léger et frais, FAITES ce dessert.

Nous avons tous beaucoup apprécié et c’est sûr je renouvellerai l’expérience peut-être même en faisant d’autres variations, par ex. : fruits de la passion – grenade ; ananas – nectarines…..

Bon, va falloir que je me calme là…. Je retourne dans le congel’…