20 juil. 2006

...tout pour une pastèque!

Il fait beau, il fait chaud ... le soleil brûle ! Hier le thermomètre indiquait 37,2°c…. comment voulez-vous travailler ou même dormir par ce temps là ?! C’est impossible !!!

D’ailleurs, je ne dors plus, je somnole !! Mes cernes sous les yeux le confirment !!!

Mais bon, je ne vous raconte rien d’étonnant puisque d’après yahoo.fr c’est également la canicule en France.

Vous comprendrez que ce n’est pas la grande cuisine à la maison en ce moment. Tous les gestes se font au ralenti pour ne surtout pas transpirer !! Alors mettre le four en marche, je n’y songe même pas !

Rien de mieux que de ce préparer un granité à la pastèque. La pastèque pesait 16 kg mais j’ai préféré prendre un morceau pesant 2 kilos, car j’aurais été incapable de transporter la bête sur mon vélo !!

L’épicier chez qui j’ai acheté la pastèque a mis 3 heures à couper un morceau (non j’exagère mais je suis sûrement restée ½ heure ! ½ heure pour un morceau de pastèque c’est beaucoup !!!), juste parce qu’il me trouvait sympa. Ben oui, je suis sympa au cas où vous ne le saviez pas ! Mais quand même pas au point d’attendre 5 heures pour un morceau de pastèque ! (Oui, je sais, j’exagère encore !!!!).

J’ai subit supporté et ai pu rentrer toute contente avec ma « friandise » ! Quel bonheur !
Bon, aujourd’hui j’ai besoin de tomates…. Pourvu que je n’y reste pas jusqu’à la tombée de la nuit !


Granité de pastèque

  • 1 morceau de pastèque


Enlever les pépins et faites une purée avec le mixer. Mettre au congélateur.
Au bout d’une heure sortir la purée et grattez avec une fourchette.

Remettez au congélateur et procédez de la même façon au bout d’une heure.
Regrattez. Si la purée n’est toujours pas granitée continuez la procédure jusqu’à temps d’avoir le résultat souhaité.
Je n’ai pas ajouté de sucre car la pastèque était bien sucrée. Si vous voulez rajouter du sucre, mettez 5 à 10 g, pas plus.