17 juil. 2006

La fête Française à Düsseldorf – Que de bonnes choses!

La fête Française a encore une fois mal commencé pour moi, mais s’est nettement améliorée le samedi soir. Le vendredi soir un feu d’artifices tricolores était annoncé, beaucoup de monde était là. Quelle ne fut pas la déception, en voyant ces « pétards tricolores » sur l’air de la Marseillaise qui commença au milieu ! Le « feu d’artifices » si l’on peut appeler cela de la sorte dura que 2 minutes !! La honte pour les organisateurs. Les gens autour de nous étaient très déçus ….
Comme j’avais oublié mon appareil photo, nous décidâmes d’y retourner le samedi soir en vélo. Nous avons fait tout un tour de Düsseldorf, exprès pour que je puisse faire des photos de la ville et les publier sur mon blog. Rien que pour vous !!
Le matin, en allant chez mon boulanger préféré qui est également le meilleur en Allemagne, si si c’est vrai, d’ailleurs
Véronique le dit sur son blog (le blog est en allemand).
Alors mesdames et messieurs, je vous présente Düsseldorf …..


Hinkel, ma boulangerie préférée
Parfois les gens font la queue jusque dehors!

Des lapins en plein centre ville!
La vue sur la vieille ville depuis le "Rheinkniebrücke" (un des pont de Düsseldorf situés au sud)

La plus grande kermesse sur les bords du Rhin qui a lieu toute la semaine

La kermesse vu d'un autre pont (elle se trouve entre 2 ponts!!)
Que d'attractions!

Une des plus célèbres vues de Düsseldorf!
La vieille ville, le Rhin, la tour de télévision, les bâtiments de Frank O. Gehry


La vieille ville

Les bâtiments de Frank O. Gehry au loin, dont aucun mur est droit!

Chaque année une course de oldtimers français a lieu
pendant la fête française (Oliver, à côté sur son "bolide" rêve de cette voiture!!)


Düsseldorf est LA ville où ont lieu tous les week-ends les enterrements de jeunes filles/garçons!!

Les ami(e)s sont toujours habillé(s) de la même façonle/la futur(e) marié(e) est déguisé(e)
LA FÊTE FRANÇAISE
Le biblio-bus (bibliothèque sur roues de l'Institut Français)
Le Ricard ne manquait pas ....

Le groupe "Fanfan" qui a mis une ambiance géniale!Merci Fanfan!!

La petite Claire, MOI!, en plein milieu de la fête!

Les délices à goûter et découvrir sur les lieux.... les crêpes ...
Une petite merveille pour moi, la petite bretonne exilée....des biscuits bretons au bon beurre salé!!!

Miel et crème de marrons

Les saucisses sèches et les jambons

Les fromages ....

Encore des saucisses sèches...


Les vins ...

Les savons de Marseille!

Et les produits provençaux

Voilà j'espère que cette promenade dans Düsseldorf vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de venir me voir!! N'oubliez pas il y a aussi les supermarchés et restaurants asiatiques!!Pour finir un petit coucher de soleil!