26 juil. 2006

La baby-sitter de chat et sa granité attitude

Ce week-end, je suis allée chez mes parents, jouer la baby-sitter pour le chat !!

Mes parents partant pour le week-end faire un tour du côté de Nancy, à moi le chat !!! Avant de partir, ma Maman me dit « sois gentille avec ton petit frère !!! » Quiiiii ? Vous aurez compris le petit frère c’est le chat !

Et le chat est un membre important dans la famille, au point de dire (bien sûr en rigolant) ce genre de chose. Mais je me débats de le considérer comme mon petit frère (et puis quoi encore ?! Les grenouilles dans le jardin sont QUI alors pour moi ??) !

Ce chat est très capricieux, arrogant, imbu de sa personne ! Mais comme ma Maman, je fonds dès qu’il rentre dans la maison, se place en plein milieu du couloir, et miaule à en faire trembler les murs, genre : « J’ai faaaaiiiiimmmm, miaou !!! ». Je me casse presque la figure dans les escaliers arrive tout essoufflée (ben oui, ma chambre (quand j’habitais encore chez ma Maman) se trouve au 2ème étage !) afin que les désirs de Môssieur Chipy soient exaucés !
Une fois manger, Môssieur monte quelques marches et reste assis et me regarde les yeux somnolants. Et il attend… si je ne viens pas, il vient me chercher…. Vous savez ce qu’il veut : La sieste. Avec moi! Un vrai séducteur !

Forcément, je ne m’oppose pas… Une petite sieste avec son chat y’a rien de mieux !!

Ce week-end, pourtant je n’ai pas fait de sieste, car j’avais beaucoup de choses à préparer (je publierai les recettes bientôt), entre autre un granité de fraises. Je reste dans ma période de granité ! Avec de telles températures, je serai bête de m’en priver !!!


Granité de fraises

  • 250g de fraises
  • 10g à 15g de sucre

Nettoyez les fraises. Une fois nettoyées, faites en une purée avec le mixer. Ajoutez le sucre. Mettez au congélateur. Au bout d’une heure sortir la purée et grattez avec une fourchette. Remettez au congélateur et procédez de la même façon au bout d’une heure. Regrattez.

Si la purée n’est toujours pas granitée continuez la procédure jusqu’à temps d’avoir le résultat souhaité.

MIAOUOUOU !!!!!!!!! J’arrive Chipinou ! J’arrive mon p’tit chat adoré !!!