23 avr. 2008

La pension de Clairechen & Oli - Gâteau au yaourt X-mas

Oli et moi étant très dépensiers ces temps-ci, il a bien fallu trouver une solution.
Les idées suivantes nous sommes donc venues à l’esprit :

1. livreur de pizza … risque d’obésité au bout d’une semaine
2. baby-sitter de chiens, chats, crocodiles …. Mmmmm… trop dangereux…
3. Modèle pour coiffeur… Je le suis déjà… on paye, quoique moins que le prix normal, mais on paye.
4. Testeur de produits laitiers (mousse au chocolat) … voir point nr. 1.
5. Modèle pour tongs assortis au slip … Concept pas encore sorti !
6. Participer à Germany’s next top model … j’suis trop petite …. Et puis pas le temps… j’ai un boulot !
7. Participer à Wer wird Millionär (l’équivalent de „qui veut gagner des millions“) … 5 ans à attendre sur la liste d’attente… hum…
8. Braquer une banque… trop risqué
9. Prendre Angela Merkel en otage… risque d’être exclue de l’Allemagne… Oh bah non alors !
10. Trouver une méthode qui soit favorable à la ligne, légale, pas ridicule, sans trop de sacrifice.

…….

…….

Et bien finalement nous avons trouvé. Cela m’étonne d’ailleurs que nous n’y ayons pas pensé plus tôt.

Bienvenue à la chambre d’hôtes Oli et Clairechen !!!!!!!!!

J’vous explique ? Bon, allez, je vous explique.

Il se trouve que Düsseldorf est une ville où ont lieu beaucoup de salons. Qui dit beaucoup de salons, dit hôtels.
Mais qui dit hôtels, dit aussi « C’est compléééééééé » !

Nous nous sommes donc inscrits auprès de la ville de Düsseldorf en proposant être prêts à loger une ou deux personnes pendant les périodes de salon.
Après l’inspection de la chambre et de la salle de bains nous avons été retenus ! Oui, c’est un peu comme à la Star Ac… on est retenus !

Hier soir était notre grand début.
Après quelques mails échangés avec Düsseldorf Marketing Tourismus il nous fut confirmé qu’une personne de Shanghai, une femme, serait de séjour chez nous pendant 9 jours, ce qui au prix où nous louons la chambre, est assez satisfaisant.
En cette période où il est plus correct de boycotter la Chine, je ne suis pas sûre de bien agir…. Je pense toutefois rendre service à quelqu’un tout en pouvant remplir un petit peu ma cagnotte. Donc vous m’excuserez de loger quelqu’un même si cette personne est d’origine chinoise !!

Bon, après cette petite parenthèse… retour à notre hôte.
Hier soir 23h15 nous nous retrouvons devant un petit monsieur. Oli me regardant un peu étonnant et me lançant la remarque « Elle est plutôt masculine TA femme » ! Nan, mais, comme si c’était de ma faute!

Sitôt avoir posé ses bagages le monsieur nous demanda internet…. (euh… Bonjour ou bonsoir … vous connaissez ??) et la permission de pouvoir appeler son collègue logé également dans une chambre d’hôtes. Il nous fallu lui expliquer qu’à cette heure là, on ne dérange plus les gens en Allemagne…..

Bon… bon.. bon… Ce n’était que les premiers instants, hein… Nous avons encore 8 jours de cohabitation avec ce monsieur. J’ai comme l’impression que je vais en avoir des choses à vous raconter….. ;-)))



+++

Si je vous dis qu’il y a deux semaines je n’avais toujours pas terminé les chocolats de Noël, vous me dites quoi ? Oui, que je suis nulle et folle… Bon, ça on le saura…
Et bien moi, je vous réponds gâteau au yaourt au zeste d’orange et chocolat, na !!!


Gâteau au yaourt au zeste d’orange et chocolat

3 oeufs
1 pot de yaourt
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 paquet de levure
1 zeste d’orange
1 càs d'huile
Tant de chocolat en morceaux que vous voulez! (l’équivalent d’un père Noël et un nanimal !!!!)

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et homogène. Incorporer le yaourt, puis tout en battant, ajoutez la farine, la levure, le zeste et l'huile.
Ajouter les brisures de chocolat en mélangeant avec précaution. Laisser reposer 1 heure. Préchauffez le four à 170°c.Beurrer et fariner un moule, verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 45mn.

C’est moi qui parle !: Je sors mon gâteau environ 5 à 10mn à l’avance afin qu’il ne soit pas trop sec. J’ai beaucoup apprécié le zeste d’orange ainsi que les morceaux au chocolat dans ce gâteau. Ça changeait du « traditionnel » gâteau au yaourt !!!! Forcément Mr. Oli n’a pas trop aimé, Môôôôssieur n’étant pas un fan des agrumes !

Et
ici-click, la recette « nature » de mon gâteau au yaourt !