3 avr. 2008

Grande nouvelle!! - Risotto printanier

Depuis notre retour de France, c’est un peu la course tous les jours, ce que vous aurez pu remarquer sur mon blog… Peu de billets depuis trois semaines.

C’est en partie à cause du boulot, bien sûr, quoi d’autre, inutile de s’étaler là-dessus, mais il y avait encore quelque chose qui nous occupait beaucoup plus.

Quelque chose qui allait nous occuper encore plus les mois à venir, en partie liée avec des dépenses énormes, car nous devons tout nous procurer.

Et puis zou, nous nous y sommes mis et à présent c’est bon… tout est en route….

…..

…..

…..

…..

…..


…………….. ffffffff……..

………………………..mouarf… mouarf…..

….

….

….

……….HAHAHAHAHAHA !!!!

Je ne tiens plus, je DOIS vous annoncer la grande nouvelle !







AYÉ ………………………

Notre camionnette a un toit relevable !!!!!!!!!! Youpiiiiiiiiiiiii !!!!

Ben quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Vous croyiez quoi ???

Depuis la semaine dernière, notre « bus », comme nous l’appelons, n’a plus l’air d’une banale camionnette, mais bien d’un petit camping-car. Deux fenêtre avec moustiquaire et rideau lui ont été ajoutées ET le toit relevable !! Nous sommes trop contents ! Je vous montre??

Et de face:

Prochaine étape : Aménagement des meubles avec cuisinières, réfrigérateur et chauffage.

Et comme si nous n’avions pas assez de dépenses comme cela, achat d’un nouveau canapé chez mon suédois préféré !!!!!

Depuis je participe au loto, tiercé, et toutes sortes de jeux à gratter ! Qui sait peut-être la force…. Euh la chance est avec moi !!!!!!! Sinon si quelqu’un veut faire un don, veuillez m’envoyer un mail !!! ;-) (Ehooo…. C’est une blaaaaaague !!! M’enfin si vous y tenez, hein…. N’hésitez pas !!!!)

***
Bon c’est pas tout, mais il faut manger aussi ! Petite escapade en Hollande la semaine dernière et agréablement surprise de trouver les premières asperges à 2,90 Euro le kilo. Ce prix était pour les asperges n’étant pas assez « belles » : tordues, trop grosses ou cassées.
Il ne fallait pas me le dire deux fois !!!

Risotto printanier

250g de riz arborio
2 oignons hachés
2 poivrons rouges coupés en cubes
1 verre de petits pois (congelés)
1 botte d’asperge
150g de petits lardons
½ de crème liquide
50g de parmesan
1 verre de vin blanc
65cl de bouillon de légumes (si j’avais attention, j’aurais pris l’eau des asperges…)
Huile d’olive
Poivre

Nettoyer et éplucher les asperges et faites les cuire dans de l’eau salée pendant 15-20mn. Une fois cuites, les couper en tronçons d’environ 3cm. Réserver les têtes. Dans une marmite faire chauffer l’huile d’olive et y verser les oignons et le riz jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Déglacer avec le vin blanc.
Ajouter les tronçons asperges et les poivrons. Ajouter du bouillon tout en touillant. Dès qu’il n’y a plus de liquide/bouillon, HOP on en rajoute.
Ajouter les petits pois, les lardons et les têtes d’asperges, la crème liquide et le parmesan. Poivrer. Bien mélanger. Laisser mijoter tout en continuant à remuer.

C’est moi qui parle !: Décidemment J’AIME le risotto !!! Qu’est-ce que c’est bon !!!!!! Nous nous sommes régalés ! Je n’ai pas salé vu que les lardons et le parmesan s’en sont chargés !!!!
J’ai hésité à mettre un peu de fève de Seva, histoire de mettre un peu de couleur, et puis en fin de compte je ne l’ai pas fait. Elle est trop précieuse pour l’utiliser sur un coup de tête cette fève !

P.S. : Sous vos applaudissements : Ma nouvelle cuiller en bois de Mr. IKEA à 0,50 Euro. Oui, ça coûte la peau des fesses !!! Mais bon, c’était le lot de trois ustensiles pour ce prix… alors… hein !! Pouêt, pouêt !!!