30 avr. 2008

Coupelles de fraises arômatisées - China Town

.comJ’aimerais bien me plaindre sur le fait qu’à partir de jeudi, j’ai 4 jours de vacances et que je ne sais pas quoi faire, mais j’imagine que cela n’intéresse personne, puisque vous préférez avoir des nouvelles de mon Chinois.
Donc, je vais vous en donner des nouvelles de mon Chinois, ça m’étonnerais d’ailleurs que vous m’en redemandiez, et mon billet de « plainte » ira aux oubliettes!

Alors mon p’tit Chinois…. Il va bien.
Il travaille.
Il dort.
Il mange (et il rôte de satisfaction)

Je ne l’ai pas encore bouffé tout cru…. Mais ça va pas durer….

J’ouvre ici une parenthèse : Je l’appelle notre petit Chinois sur ce blog. Cela n’a rien de péjoratif. Je préfère le nommer ainsi que de lui donner un nom ridicule.
Fin de la parenthèse.

Je me dis tous les jours que ça va aller, qu’il faut assumer, genre «tu l’as voulu, tu l’as eu», mais c’est plus facile à dire que….
Il est bien gentil notre petit Chinois, mais il y a quand même certaines choses qui m’agacent.

Par exemple, la connexion internet qu’il utilise. Nous lui avons prêté un câble afin qu’il puisse se connecter sur notre box. La longueur du câble à son ordi est peu juste, à moins qu’on mette la box par terre et là aucun risque de se casser la figure.
J’ai comme l’impression qu’il a pris un malin plaisir à vouloir me faire tomber. A deux reprises déjà, j’ai failli me casser la figure, car il avait fermé les portes et éteint la lumière, si bien que j’ai failli faire un plongeon dans notre porte de chambre… J’ai dis failli….

Afin d’économiser de l’argent, notre petit Chinois a apporté des soupes toutes prêtes chinoises ainsi que du thé qui ressemble étrangement à du pot pourri.
Jusque là rien de méchant. Sauf qu’une fois avoir fini sa soupe ou son thé, je retrouve tous les restes dans l’évier. Je trouve cela dégoûtant !! Je nettoie par derrière, mais je ne peux pas dire que j’apprécie. Je pense que même dans les « vraies » chambres d’hôtes cela ne serait pas très apprécié.

J’ai pu constater que notre petit Chinois est arrivé avec une minuscule valise. Nous lui avons fait de la place dans l’armoire afin qu’il puisse y mettre ses affaires. Mais bizarrement l’armoire est toujours aussi vide qu’à son arrivée.
La valise est également vide. Noooooooooon, je ne suis pas allée fouiner !! La chambre où nous le logeons fait également office de bureau ou chambre de rangement où se trouve l’aspirateur ou encore la table à repasser, donc j’ai pu constater. Bref… OÙ sont ses vêtements ??? J’ai comme l’impression que pour les 9 jours où il est en Europe il n’a que les vêtements qu’ils portent. Excusez-moi si je préfère ne rien dire à ce sujet.

Last but not least, un truc dont je n’avais jamais remarqué auparavant que ça me gêne.
Je n’irai pas d’écrire le problème, mais ai la ferme intention de mettre dans la salle des bains pour le prochain hôte (masculin) qui logera chez nous, ceci :



ou ça:


Je pense que tout est dit, non ?

Mais il n’y a pas que des contraintes. Ce monsieur est très gentil et hier soir il avait très envie de discuter avec nous. Nous avons passé 30 minutes à discuter des différences entre l’Europe et la Chine, la façon dont sont vus les touristes Chinois en Europe, l’agglomération, l’environnement. C’était très intéressant.

Demain notre hôte retourne à Shanghai où sa femme et son fils l’attendent pour aller passer quelques jours de vacances à Hong Kong. Nous lui souhaitons bon voyage.



+++


Ayé ! J’ai acheté mes premières fraises de l’année. Non importées, mais bien de la région. Je suis fière de ma patience !
Je suis bien partie pour une cure de fraises !!!

Coupelles de fraises arômatisées

250g de fraises
Le jus d’un citron vert
2 à 3 càs de vinaigre balsamique à la fraise
2 à 3 càs de sucre (selon votre goût)


Vaisselle Luminarc

Pour la recette des coupelles, c’est
ici – click !
Préparer l’appareil et faire des ronds à l’aide d’une cuiller ou d’une poche à douille. Enfourner pendant 10mn (Four à 200°c). Lorsque les bords sont dorés, sortir les biscuits du four et les laisser refroidir sur des bols mis à l’envers afin qu’ils prennent la forme.

Equeuter les fraises, les passer sous l’eau et les couper en morceaux. Verser le jus de citron vert sur les fraises ainsi que le vinaigre balsamique de fraises.
Saupoudrer de sucre et mettre au frais pendant 1 à 2 heures.
Juste avant de servir disposer les coupelles/biscuits sur une assiette et les remplir de fraises.

C’est moi qui parle !: Voici un dessert très frais et pas trop lourd. L’idéal quoi. Ne faites pas comme moi : Prenez le zeste du citron vert et mélangez-le aux fraises, elles en seront encore plus arômatisées !!