2 oct. 2007

Brochettes Satay et sa sauce cacahuète - … Ciel ! Mon mari !

Mais qu’est-ce que j’ai fait ????!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle drogue avais-je avalé le 26 mai dernier ?????

Pourquoi personne ne m’a prévenu ????? Vous n’auriez pas pu me dire quelque chose, vous ?

Da haben wir den Salat !!!! (ce qui veut dire en allemand: voilà la salade !!! Ce qui correspond à peu près à : On est dans le pétrin !)
Vous voulez savoir de quoi je parle ? Allez je vous raconte l’histoire !

Commençons déjà par le début :

Il y a 8 ans environ, mon cher et tendre époux, qui n’était à l’époque que mon Namoureux, s’était mis en tête de fignoler sur sa camionnette. Entre autre, vérifier le pot d’échappement. Bon, je ne vais pas entrer dans les détails, je ne suis pas Mr. Fourrelenésouslecapot (…. Vous ne connaissez pas Mr. Fourrelenésouslecapot ?? Ah bon ?! Très sympa ce monsieur !), mais il y a passé la journée. « L’inspection home-made » devait se terminer par le fameux capot. Alors Oliver « même pas peur » a pris une clé pour bien serrer l’écrou…. Et c’est là que se passa le drâââââme !!! IIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiih !!! (Attention les filles… si vous êtes sensibles, passez ce passage). La clé dérapa ! Et Oli se la pris en pleine figure. Enfin en plein dans les dents. Les dents du devant. La dent de devant cassée. Ou plutôt en partie cassée, dont un morceau qui pendouillait et s’amusait à faire la balançoire grâce à son copain le petit nerf qui tenait tout tant bien que mal !!!

Oui, bon, ça va ! Je sais qu’on est sur un blog culinaire ! Mais vous me connaissez maintenant ! Il m’arrive toujours des tas de trucs ! Chez moi, y’a de l’aiquechenne (Action pour les Anglophones !!!) !

Vous vous demandez peut-être où je veux en venir avec le début de ce billet !!! J’y arrive, j’y arrive ! On se calme !

8 ans plus tard, un 1er octobre 2007, Clairechen repassait comme il se doit pour une petite femme dévouée …. Hum hum (Naaaaaan, en fait c’est pas tout à fait ça !! C’est Oli qui repasse à la maison ! Mais il y a certaines choses qu’il ne peut pas faire ….. par ex : repasser une jupe plissée ou une taie d’oreiller !) !!
Tout d’un coup, Oliver « la terreur » arrive en se marrant vers elle :

- Il faut que je te montre quelque chose.
- OK. Montre.
Là Oliver « la terreur » se marre tellement qu’il n’arrive plus à tenir debout. Je m’inquiète … évidemment (Mais il est diiiiingue ce mec !)
- T’es prête?
- Mais ouiiiiiii, j’te dis!
- Guck mal (prononcez : KUCK MALLE = regarde)!
- AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! OH MY GOD !!!

Vous voulez voir ??? Vous êtes vraiment sûrs ?
Âmes sensibles, veuillez passer votre chemin et aller directement à la recette !
J’vous ai prévenu !!!!

Nan, mais qu’est-ce que j’ai fait ??! J’ai dit « OUI » à ce mec !!!!!
D’ailleurs voici ce qu’il m’a dit mot pour mot :

- T’as vu ma tronche ?! Tu te rends compte tu m’as dit « OUI » ! T’as dit « OUI » à un mec aussi moche !!! Mouarf, mouarf, mouarf !!!

No comment !

Brochettes Satay et sauce cacahuètes
Pour 4 personnes

Environ 12 petits bâtons en bois

600g de poulet
1 oignon
2 gousses d’ail
½ jus de citron
1 càs de curry rouge
1 càs d’huile
½ boîte de lait de coco (une boîte de 400ml)
1 càc de sucre
2 càs de sauce d’huître

Tremper les bâtonnets dans de l’eau.
Couper le poulet en lanières et enfiler celles-ci sur les bâtonnets (en zigzag).
Préchauffer le four à 180°c.
Disposer les brochettes dans un plat allant au four. Couper l’oignon en petits cubes et les mettre dans le plat avec les brochettes. Préparer la marinade avec tous les ingrédients et verser sur les brochettes. Laisser mariner au moins 2 heures.
Après avoir bien fait mariner, mettre les brochettes au four pendant 30 mn environ.

Sauce cacahuète :

1 oignon
2 gousses d’ail
1 càc de curry rouge
1 càc de sauce d’huître
1 càc de sucre
250g de Peanut butter
3 càs de soja
1 càs de sucre
½ à 1 boîte de lait coco
1 càs d’huile

Hacher l’oignon et l’ail. Dans un blender (ou quelque chose dans le genre !!!) mélanger l’oignon, l’ail, le curry rouge, la sauce d’huître et le sucre.
Verser ce mélange dans une casserole et faire revenir avec l’huile. Ajouter le Peanut butter, la sauce soja et le sucre et bien mélanger, puis ajouter petit à petit le lait coco. La sauce doit avoir une consistance bien épaisse et crémeuse.

Servir la sauce cacahuète avec le poulet.

C’est moi qui parle !: J’adoooore ce plat ! Essayez, vous serez épatés !!! Server du riz Basmati avec.


* Vaisselle Luminarc

Allez, je vous mets une autre photo de Oli pour que vous dormiez bien cette nuit !