20 sept. 2007

L'adieu sans retour - Petites montagnes de chocolat Tonka sous la neige

Ayé! A pu!!! A pu! Parti !!
Brrrrrrrrroooooooooouuuuuuuuuummmmmm qu’il a fait !! Il a tourné au coin de la rue ! Il a fait MEUP MEUP …. Et il est parti !!! Partiiiiiii pour toujours !
SNIIIIIIIIIIIIFFFF !! BOUHOUHOUHOU !!!!!
A pu ! A pu ! C’est fini !!!

Oui, merci je vais bien ! Non, je ne parle pas à un enfant de 2 ans, mais bien à vous ! Je vous rassure Oli n’est pas reparti en vadrouille (Il a qu’à essayer, il va voir !!!).
Nan. C’est le bus tout seul qu’est parti. SNIIIIIIIIIFFF !!!! Dès que j’en parle, j’ai les larmes aux yeux !! Ça me met dans tous mes états cette déchirure !!!
Hier soir, Oli a vendu son cher Bulli-bus (pronconcez : Boulli-bouss) au prix ………… attention ….. accrochez-vous …… de 400 € !!!!
Youpiiiii ! On est riche !!!!!! (hum hum !!).

OK, c’était un tas de féraille avec de la rouille un peu partout et des p’tites bosses. Mais moi je l’aimais quand même.

OK, il ne roulait qu’à 75 km/h maximum. Mais moi… je l’aimais.
OK, avant de partir les matins, il fallait d’abord aérer afin que la buée sur les vitres puisse s’évaporer. Mais moi … je l’aimais.
Ok, on n’arrivait pas à capter la radio et puis de toute façon le son était une catastrophe. Ne parlons même pas du bruit des cassettes dans l’auto-radio. Mais moi … je l’aimais.
OK, il fallait s’arrêter régulièrement afin de remettre de l’huile. Mais moi … je l’aimais. OK, il fallait faire très attention à ne pas rouler plus de 75 km/h sinon on se retrouvait avec l’arrière du bus plein d’éclaboussures d’huile. Mais moi … je l’aimais ce bus.

Oui, je l’aimais ce bus. Jusqu’au bout. On en a fait des sacrés voyages avec le Bulli-bus ! Il y a 2 ans, nous partions en Croatie avec. Oli, lui, est allé en Suède et dernièrement jusqu’à Istanboul ! Jamais nous n’aurions cru qu’il tiendrait le coup, mais à chaque fois il nous a surprit de nouveau ! Sans compter les nombreux voyages au Pays-Basque, en Bretagne, en Provence, en Bourgogne, etc….

Alors, oui, j’vous vois venir avec « Mais Clairechen, vous avez le nouveau Bulli-Bus ! », et vous avez raison !! Ouiiiiii, je sais bien, et je suis hyper contente, mais bon, le (vieux) Bulli-Bus, c’était comme un membre de famille. C’est idiot, hein ? Oui, mais non. Pas pour nous. Sans lui, nous n’aurions sûrement jamais fait d’aussi belles vacances.

Imaginez : Vous voyagez avec cette petite camionnette et quand vous avez envie de vous arrêter, vous le faite et vous déguster un bon café (ou thé) avec une vue incroyable! Ou vous dormez au bord de l’eau !!
Rhaaaaaaaa !!! C’est biiiiiiien !

Je sais, bien que nous pourrons faire la même chose avec le nouveau Bulli-bus, mais bon, c’est quand même une partie de notre vie qui a tourné au coin de la rue hier soir… Le couple qui nous l’a acheté a bien remarqué que j’avais le cafard….
Ça faisait bizarre de voir partir la camionnette alors que nous deux, nous étions sur le trottoir…

Alors, moi, j’ai eu besoin d'une groooooooooosse consolation hier soir, et je me suis rappelée d’une recette qu’une seule personne dans la blogosphère peut nous donner envie de faire alors que ça dégouline de partout! (et serait sûrement horrible si nous la prenions nous-même cette photo!) J’ai nommé Dorian, bien sûr !

Et ben, j’peux vous dire que pour consoler, ça console !!! J’allais beaucoup mieux après !!!! C’est boooooooooooooooon !!! Une vraie tuerie ce truc !!!! Attention on en devient ACCRO !!!!!
Bien sûr, incorrigible comme je suis, j’ai changé par-ci, par-là quelques petits trucs !!!

Petites montagnes de chocolat tonka sous la neige pour consoler une Clairechen Entre parenthèses MES petits changements

4càs de sucre roux
1càs de cacao en poudre
(Chocolat en poudre Poulain NOIR)
1càs de maïzena
35cl de lait entier
12cl de crème liquide
(Crème fleurette à la vanille)
250g de chocolat noir taillé en copeaux grossiers
1 fève de tonka rapée
(1 ½)
12cl de crème fraîche entière épaisse
(1 cuiller à soupe)
2càs de sucre glace
J’ai suivi les instructions de Dorian :

Mélangez dans un bol le lait et [la cuiller à soupe] de crème, n'hésitez pas à bien fouetter pour dissoudre la crème.Versez dans une casserole le sucre, le cacao et la maïzena, mélangez le tout, ajoutez petit à petit le lait à la crème en remuant bien. Mettez à feu moyen et toujours en remuant portez à ébullition.


Une fois que ça bout, prolongez la cuisson de 3 ou 4 minutes en remuant constamment, il faut surtout attendre que ça épaississe, que ça prenne la consistance d'une mayonnaise bien ferme.

Enlevez alors du feu et ajoutez la fève [et demi] de tonka et le chocolat noir qui va alors fondre dans la préparation, mélangez bien à la cuillère en soulevant bien pour faire émulsionner le tout. Transférez soit directement dans des petits bols soit dans un grand en attendant de servir (j'ai choisi la deuxième solution parce qu'une petite pellicule se forme et est plus facile à éliminer comme ça), puis mettre au frais et laisser reposer 3ou 4 heures.

Quand ce temps est passé versez les 10cl [Pour moi 1 cuiller à soupe] de crème fraîche [fleurette] liquide et le sucre dans un bol bien froid et battez le tout en chantilly bien ferme. Servez quelques cuillères à soupe de crème chocotonka, ajoutez 1càs de chantilly, mélangez juste un chouille… vous n'avez plus qu'à devenir indigne et sans remord !

Et il a raison le Dorian !!!! J’en suis aaaaaaddddiiiiiiiiiiict !