8 févr. 2007

Un peu de blabla - Feuilleté aux poireaux

Contrairement à mon habitude, je publie aujourd'hui un billet au lieu de demain, étant donné que je ne serai pas très présente demain sur le net. Et pourquoi? Parce que demain je vieillis d'un an!!! Ouiiiiin! Trop triste!

Exceptionnellement j'ai pris un jour de congé, car il me reste des tas de jours à prendre avant fin mars. La journée sera réservée à faire la cuisine pour demain soir, car ma maman et Klaus ainsi que quelques amis venus de l'est de l'Allemagne seront mes invités (et puis Oli bien sûr aussi). Et puis, je vais me faire plaisir également... j'ai pris rendez-vous chez Douglas, grande chaîne de parfumerie et produits de beauté en Allemagne, afin de me faire maquiller et être toute belle ... enfin j'espère!

Et puis, il faut que je prépare mon gâteau d'anniversaire et là je peux promettre à ceux et celles qui aiment les gâteaux à la crème chantilly qu'ils ne vont pas être déçus!! Promis demain, je prends 5mn pour vous mettre la photo de mon gâteau qui se nomme: Maulwurfkuchen.... C'est quoi ça???... Et bien vous verrez! Et je vous expliquerai tout, tout tout!

L'histoire du jour?! Ben y'en a pas... Mon collègue japonais m'énerve GRAVE! Franchement, je sais vraiment pas où il a rangé son cerveau celui là! C'est vraiment impressionnant! Je lui pose au moins 4 fois la même question, à la 5ème il a (ENFIN) compris et fait AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh et puis aussi OOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooh!!!
Bon, d'accord, on pourrait croire également que je parle mal l'anglais.... mais à vrai dire, tout le monde me comprend, donc je ne pense pas que le problème vienne de moi....! Ah franchement! C'est un monde ça! On se calme, on se calme!!!

Ha! Au fait, je vous ai pas dit! Clairechen a ENFIN DSL à la maison!! Depuis hier! Alors ça c'est une grande nouvelle! Je suis toute contente! Je vais enfin pouvoir communiquer par MSN, et tout et tout.... Enfin pouvoir voir les blogs quand je veux, tranquillement à la maison....... Aaaaaaaaaaaaaaaaahh (Au secours!!! J'ai attrapé le virus de mon collègue japonais du aaaaaaaaaaaaaaaahhhh et oooooooooooooooooh!!!! )...

Alors pour fêter ça un petit feuilleté de poireaux ... oui, je sais toutes les raisons sont bonnes pour fêter en ce qui me concerne!


Feuilleté de poireaux

  • 5 poireaux
  • 1 barquettes de lardons (pas trop gras)
  • 2 à 3 càs de crème fraîche
  • sel & poivre
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 oeuf battu

Nettoyez les poireaux et coupez-les en rondelles. Faites revenir le poireau dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit bien fondant.
Ajoutez les lardons.
Salez (un tout petit peu) et poivrez.
Préchauffez le four à 180°c.
Ajoutez la crème fraîche aux lardons et poireaux et laissez réduire 5mn. Retirez du feu.
Faites des chaussons rectangulaires avec la pâte feuilletée.
Mettez une cuiller à soupe de la préparation et repliez la pâte. Pincez fort les côtés, afin que la préparation ne sorte pas pendant la cuisson. Badigeonnez le dessus du chausson d'oeuf battu. Enfournez pour 20mn.
Servir avec une salade, par exemple de la mâche.


J'avoue ce billet n'est pas top cette fois-ci, mais rien de vraiment phénoménal aujourd'hui, enfin si, il a neigé... mais bon, je vais pas en faire un billet, non plus!

Je tiens encore une fois à rappeler que les inscriptions pour le Blogcolis se terminent le 11 février. Si vous n'êtes pas encore inscrits (si vous ne connaissez pas le règlement c'est ici - click) , envoyez-moi vite un mail avec vos noms, prénoms, adresses, goûts/dégoûts et allergies sans oublier le nom de votre blog ... ou pas, car bien sûr les personnes sans blog peuvent également y participer!

Merci!