6 janv. 2007

HIC! Un p'tit cocktail pour bien démarrer l'année!


Hier soir, Oli et moi avons passé plus d'une heure à téléphoner avec un ami et sans m'en rendre vraiment compte j'ai bu 3 flûtes de champagne! Oups!!! J'ai pô remarqué!

Normalement ce n'est pas mon genre, mais qu'est-ce que c'était bon!!!!!

Serait-ce l'influence de mes cousins, Pauline et Pierre, qui sont venus passer quelques jours chez nous??

Car afin de m'encourager à boire encore plus d'alcool mes cousins et leur maman, ma tante vous aurez deviné, m'ont offert des verres à cocktails. Ils sont magnifiques! 6 verres de couleurs différentes!!

La classe!!! Bon c'est pas tout, mais il a bien fallu les baptiser ces p'tits verres à cocktail. J'allais pas les laisser poireauter dans leur carton....

Justement en parlant d'alcool, il faut que je vous parle de l'alcool en Allemagne.
Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, car ce serait trop long.... mais j'y reviendrai.....

Nous sommes actuellement en pleine saison du carnaval en Allemagne, surtout dans la région où je vis. Pour beaucoup de "Narren" (traduction: fou. Il est en fait question dans ce sens là des "drogués" du carnaval!!!) c'est l'occasion de se saouler la gueule! Excusez-moi l'expression mais c'est exactement ça! Les gens se baladent déguiser en clown ou Elvis et un petit verre pour boire son Schnaps autour du cou et la bouteille de Wodka à la main. Les filles aiment particulièrement se mixer leur propre liqueur au moment du carnaval: Crème liquide+Wodka+fruits de la passion ou alors jus de pommes+amaretto ou du Bailey's fait maison (la recette dans pas longtemps!).

Je sais que j'ai été assez impressionnée le jour où j'ai réalisé qu'aux caisses de chaque supermarché en Allemagne, là où se trouvent entre autre les chewing gums, étaient alignées des petites bouteilles ("portion individuelle") de liqueur, de schnaps, whisky, etc.... C'est assez surprenant quand on voit cela la première fois!




Cocktail Orange-blue

  • 2 cl de Blue Curacao
  • 2 cl de Wodka
  • 1 cl de citron vert
  • jus d'orange
  • 2 càc de grenadine

Déco:

  • 1 citron
  • sucre

Pressez le jus d'un citron et versez le sur une assiette. Mettez du sucre sur une autre assiette. Plongez les bords de chaque verre dans le jus de citron puis dans du sucre en poudre afin d'obtenir une belle "collerette".
Versez les ingrédients selon l'ordre indiqué ci-dessus. Versez la grenadine sur le dos d'une cuiller, afin qu'elle se répartisse mieux.

Prost!