22 déc. 2006

KKVKVK #15 - Merci Maître Dorian !!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh..... Je vais bien!!! Je suis heureuse....!! Dans 3 jours c'est Noel, c'est normal vous allez me dire! Oui, c'est vrai! Je suis aussi pour ça très contente!!! Mais ce matin, j'avais parmis tant d'autres mails (et oui, et oui, je suis une VIP!! Ouhlala, j'ai les chevilles qui me font mal d'un coup.....), 2 messages qui m'ont fait très plaisir .....

Le premier venait de Ellie qui m'annonçait l'envoi d'un paquet très attendu ..... Merci Ellie!! Tu sais à quel point tu me fais plaisir!! Le deuxième était de Mr. Dorian, lui-même! Rien que ça, ça fait plaisir!!! Oui, mais il en a rajouté une couche!!!

Lors de l'annoncement de l'actuel KKVKVK #15 sur le thème de la Pavlova, j'avais été un peu dépitée pour deux raisons..... la première était que je venais juste d'en faire une quelques jours avant .... et en plus une délicieuse!!!

L'autre raison est qu'en pleine période de Noel, je n'avais vraiment pas le temps, comme tout le monde d'ailleurs, mais la aucune possibilité de faire une autre Pavlova .... J'avais donc osé demander à Dorian, si il serait peut-être, éventuellement, maybe baby, vielleicht, possible de proposer la recette de ma Pavlova récente de quelques jours .... Bon, il a été très gentil dans son commentaire en me disant
"Heuuuuuuuuuuuuuu ! je sais pas ce que disent les tables de la lois du Kiki, celle qui sont enfermées dans le coffre de Manue au fond d'une grotte protégée par des sirconteptosisses affamés et je préfère ne pas te dire à quoi ça ressemble c'est… donc faut voir Claire mais de toute manière sinon déjà la bienvenue dans la nouvelle catégorie... " Pour le plaisir… " en espérant ne pas entendre la voix d'Herbert Léonard à chaque fois que je vais dire " Pour le plaisir…"


Bon, j'étais un peu déçue, mais je comprenais très bien et puis j'ai abandonné le KKVKVK pour cette fois-ci..... Et puis, ce matin, voit-y pas le Mr. Dorian qui me dit qu'il a ouvert les portes aux Pavlovas déjà faites vu que le KKVKVK n'est qu'un jeu!!! YOUPIIIIIII!!!
Merci Dorian!!! Tu es un trésor!!!! (euh Marie, m'en veut pas!!! J'ai Oli à la maison!!). Donc pour ceux ou celles qui avaient raté ma Pavlova, la revoici pour le Kiki!!!

Meringue ou Pavlova au chocolat à la framboise

Meringue:

  • 6 blancs d'oeufs
  • 300g de sucre
  • 1 càs de vinaigre balsamique
  • 3 càs de cacao en poudre (J'ai mis du chocolat noir Poulain)
  • 50g de chocolat noir haché

Décoration:

  • 500ml de crème liquide (J'ai acheté une crème liquide à la vanille!! Hmmmm un régal!)
  • 500g de framboises (fraîches ou congelées)
  • 20g de chocolat noir râpé

Préchauffez le four à 180°c. Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajoutez au fur et à mesure à l'aide d'une cuiller le sucre. Le mélange doit être ferme et brillé. Ajoutez le cacao en poudre, le vinaigre balsamique ainsi que le chocolat haché. Bien mélanger jusqu'à ce que le cacao soit bien réparti.
Revêtir un moule à manquer de papier sulfurisé. Versez l'appareil dans le moule et bien répartir afin que le dessus soit lisse. Enfournez et baissez immédiatement le four à 150°c.
Laissez cuire 1 heure à 1 heure 15.
Eteignez le four et ouvrez la porte (du four) jusqu'à ce que la meringue refroidisse entièrement. Avant de servir, retournez la meringue et mettez la sur un plat. Préparez la crème chantilly et répartissez la sur la meringue.
Mettez les framboises sur la crème chantilly et répartissez le chocolat haché dessus. Saupoudrez de sucre glace si vous le désirez.

Mon avis: Ce gâteau est un délice. La meringue est croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur. Elle harmonise à merveille avec la chantilly et les framboises.