18 oct. 2006

Mon 100ème billet ..... et un gâteau au chocolat!

Je m'étonne moi-même je suis déjà rendue à mon 100ème billet!! Clap, clap, clap (applaudissements!). Suis toute fière de moi! Et il y a de quoi! Comme je le disais à l'instant à Ellie, je suis bien contente d'avoir créé ce blog! Que de rencontres!

La seule chose que je regrette est le nom de mon blog..... C'est vrai quoi! Au moment de créer mon blog, je ne savais pas quel nom lui donner, alors je me suis dit que j'allais lui donner mon surnom! Ayé, je vois les coquins/coquines arriver (surtout une prénommée
Ellie!!!)! Non mon surnom n'est pas: Marmite d'un p'tit point!!! Non, c'est Pünktchen = petit point!

Oli m'a donné un jour ce nom en sortant du cinéma où nous avions regardé un film pour enfants. C'était une toute petite salle avec peut-être 150 places: 138 places pour les enfants présents, 10 pour les personnes les accompagnant, 1 pour moi, 1 pour Oli! Oli m'a donc surnommé Petit Point, car l'héroine du film, une petite fille de 10 ans, était petite et avait des boucles.... comme moi (pour info pour les personnes vivant ou connaissant bien l'Allemagne, il s'agissait du film "Pünktchen & Anton)! J'ai trouvé ce surnom mignon (pour une fois... c'est mieux que Clairon!) et l'ai gardé.... Voici donc la raison du titre de mon blog. Entre-temps, je pense que j'aurais pu trouvé mieux.... m'enfin! C'est fait.... Peut-être qu'un jour je changerai....

La recette d'aujourd'hui est un le gâteau du bonheur et des consolations! Pas besoin de fixer l'écran avec des points d'interrogations dans les pupilles.... j'vous explique!

Je l'ai fait deux fois en 1 semaine il y a peu de temps. La première fois, pour ma collègue C*** (piep!!) pour son dernier jour au bureau, car elle partait en congés de marternité. La deuxième pour remercier une collègue à m'avoir aider à dépenser des sous (non, je n'en dirai pas plus) et pour consoler mon autre collègue dont le petit ami l'a largué, et ce de façon ignoble! Le gâteau a fait plaisir aux trois! Mission accomplie!

Gâteau fondant au chocolat

  • 200g de chocolat
  • 200g de sucre glace
  • 200g de beurre
  • 5 oeufs
  • 50g de farine

Préchauffez le four à 180°c. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et mélangez bien. Ajoutez le sucre glace puis petit à petit ajoutez les oeufs un par un tout en mélangeant. Ajoutez la farine et mélangez. Beurrez un moule et versez-y l'appareil.

Enfournez pour 25mn. Laissez refroidir!

Attention risque de devenir addict à ce gâteau!

P.S.: La 1ère photo montre ma tasse de café que je déguste chaque matin en parcourant les blogs avant de commencer à travailler!