29 août 2006

Le salon de la caravane = tarte créole pour moi!

J’ai dû me rendre hier au salon de la caravane à Düsseldorf. Ce salon est le plus important dans le milieu de la caravane et attire des milliers personnes toutes avec la même passion : le camping.

C’est sûr tout le monde n’aime pas le camping, surtout quand on dort dans une tente. Mais avoir le luxe d’une caravane ou même d’un camping-car, qu’est-ce que c’est bien !!!

Une personne de ma famille est déjà partie avec le camping-car jusqu’au Cap nord !! Oli et moi n’avons ni de caravane ni de camping-car enfin si presque... Oli à un VW transporter, appelé en Allemagne aussi un Bulli ou Bullibus (attention, prononcez Boulli). Son van a déjà 20 ans et quelques gros petits soucis des fois (comme perdre de l’huile ou le dynamo qui ne fonctionne plus). Nous voyageons un peu partout avec le Bulli en espérant à chaque fois qu’il tiendra le coup encore cette fois ci. L’année dernière, nous sommes allées jusqu’en Croatie et retour par l’Italie. Nous étions fiers du Bulli (et soulagés aussi !).

Un des trucs par contre qui m’embêtent vraiment c’est que nous ne roulons plus qu’à 85 km/heure MAX. Il faut être patiente, très patiente, quand on a 4.000km à faire et que vous n'êtes QUE la passagère… heureusement que j’arrive à lire dans la voiture !!!
Enfin, tout ça pour vous dire, qu’hier en étant sur le salon, et même si c’était que pour le boulot, j’ai adoré rentrer, sortir des caravanes/camping-cars, ouvrir les placards, etc. J’avais vraiment envie de partir en vacances : Soleil (ici il a disparu), températures chaudes (a pu non plus, pas’ke le soleil il a disparu… vous suivez ?), sable chaud et les clapotis de la mer…. Ohlala je m’y croirai …


Mais bon, pas possible.
Arrivée à la maison, j’ai préparé une tarte créole aux poires et aux pommes. Je tenais la
recette de Marmiton, je l’ai un peu modifié (moins de sucre, rajout de noix de coco râpée).Nous avons adoré. Cela nous a réchauffé le cœur, car le reste, je peux vous le dire, était gelé, car on se les caille dans ce pays !!!!!!

Tarte créole aux pommes et aux poires

  • une pâte brisée
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 20 cl de lait de coco
  • 20g de noix de coco râpée
  • 60 g de sucre
  • 20 g de beurre
  • 2 pincées de cannelle
  • 3cl de rhum
  • 3 pommes
  • 2 poires
  • sucre glace

Préparez la pâte brisée. Abaissez-la, puis étalez-la sur votre plat à tarte. Epluchez les pommes et les poires et coupez-les en tranches lamelles.
Préchauffez le four à 175°-180°c.
Faites chauffer le lait de coco. Dans un saladier mélangez les œufs avec le sucre, la cannelle, la noix de coco râpée et le rhum. Ajoutez lentement le lait de coco chaud. Versez le mélange sur la tarte et enfournez 30mn.

Quand la tarte est refroidie saupoudrez de sucre glace et noix de coco râpée.