12 mai 2006

Je vais bien – tout va bien, comme dirait Danny Boon !

Depuis 2 semaines, un temps comme au mois de juillet, avec des températures estivales (25° degrés!) tous les jours.
En l’espace de quelques jours, je suis passée du teint face de lune à celui de poisson pané = donc doré… ! Super ! A moi les jupes et les bermudas… !


J’étais tellement sous le charme de ce temps hier soir que j’avais envie de manger un petit truc ayant une touche « provençale ». Ben oui, étant à Düsseldorf qui n’est pas une ville très provençale mais plutôt japonaise, j’ai des fois des « crises de nostalgie ».

Une petite parenthèse : Pourquoi Düsseldorf est-elle une ville plutôt japonaise, vous demandez-vous (peut-être) ?
Eh bien, tout simplement parce que à Düsseldorf se trouve la plus grande colonie japonaise à l’ouest du Japon (Enfin c'est ce qu'on m'a dit )! Düsseldorf à une très grande population japonaise.
On y trouve plein de supermarchés, boulangeries, restaurants, magasins, etc. japonais. Il y a des écoles et maternelles pour les enfants japonais, la banque de Tokyo-Mitsubishi, des hôtels…. Etc. Düsseldorf est vraiment influencée par le Japon. Je trouve cela génial et c’est bien pratique quand on veut cuisiner asiatique !!! (D’ailleurs, je travaille dans le quartier japonais de Düsseldorf avec 2 supermarchés asiatiques en face. LE PIED ! J’entends d’ici les jaloux : « Mouais, soleil, températures estivales ET supermarchés asiatiques en face, C’EST TROP ! Je boycotte ce blog !!! » Non, non, SVP restez ! Pour me faire pardonner je ferme la parenthèse et vous propose la recette que je voulais partager avec vous !!



Confiture de poivrons à l’ail nouveau
Pour 2 personnes
1 gros poivrons vert
  • 2 poivrons rouges
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail nouveau
  • Sel & poivre
  • Mettez votre four sur la position grill ou sur le thermostat le plus fort. Mettez les poivrons sur une grille et mettez la tout en haut du four. Faites « griller » les poivrons jusqu'à ce que la peau soit noire. Mettez les poivrons encore chauds dans un saladier en les recouvrant d’un film plastique. Attendez 10 à 15mn et sortez les poivrons du saladier. Epluchez les en retirant simplement la peau des poivrons avec les doigts.
    Hachez les poivrons jusqu’à ce que ce soit une purée. Hachez l’ail nouveau et ajoutez le à la purée de poivrons. Ajoutez l’huile d’olive et salez et poivrez un tout petit peu.
    J’ai servi cette « confiture » sur du pain de campagne que j’avais acheté chez un restau/magasin italien le même jour. Je me suis régalée !


    Un délicieux antipasti.
    Suis-je pardonnée ? OUI ?! Super !!!!