4 sept. 2009

Tajine de tomates aux boulettes d'agneau - Ma patience récompensée

Vous connaissez ces promesses qu'on se fait à soi-même?

- Non, mais c'est bon là, à partir de lundi j'arrête le chocolat...

Et puis le fameux lundi arrive et on repousse "the" promesse à lundi prochain...

Mouais, j'en vois qui hoche de la tête! C'est bon, je ne suis pas toute seule.

Je m'étais promis que j'écrirai encore un billet avant de partir en vacances.

Ok, si vous lisez ce billet en ce moment même et que celui-ci a été publié avant le 5 septembre, c'est que j'y suis parvenue!!! Ouf , je me serai tenu
e parole!!!! L'honneur est sauvé.
Peut-être aurez-vous été interpellés un peu plus haut dans ce billet par 3 petits mots: Partir en vacances!!!

Oui! Ayé!! Après avoir lu sur la blogosphère que les uns après les autres, vous partiez en vacances, j'ai attendu dans mon coin patiemment, en retenant mes larmes, en me disant qu'un jour mon prince ... euh .. mon tour viendra.

Je vous ai laissé revenir et maintenant c'est à mon tour de vous dire:

JE PARS EN VACANCES!!! 1 MOIS DE VACANCES AU PORTUGAL!!!!!!

Elle est pas belle la vie???!!!!!
Allez allez, pas de jalousie, vous les avez eu vos vacances! Je l'ai bien mérité!
Je suis gentille, je vous laisse une recette!

Vous l'aurez remarqué, je fais court cette fois-ci, mais je dois partir là! Le Bulli-Bus est près, la crevette et le mari aussi. En voiture Simone!


Tajine de tomates aux boulettes d'agneau
Pour 4 personnes

Boulettes:
1 oignon blanc
1/2 botte de persil
750g de viande hachée d'agneau
1 càc de canelle
1 càc de cumin
1/2 càc de gingembre
1 càc de piment rouge en poudre
huile

Sauce
750g de tomates cerises
2 oignons
2 gousses d'ail
1 piment rouge
1/2 botte de persil
2 càs d'huile d'olive
1 càc de sucre
Le jus et le zeste d'une orange (non-traitée of course)
Sel et poivre

1ère étape: Les boulettes
Hacher finement l'oignon et le persil. Mélanger l'oignon et le persil à l'agneau et aux épices.
Lorsque tout est bien mélangé, se mouiller les mains et former des boulettes (environ la taille d'une grosse noix).
Verser de l'huile dans une poêle et faire cuire les boulettes à feu moyen. Elles doivent être un peu dorées.


2ème étape: La sauce
Couper les tomates cerises par la moitié et réserver.
Hacher finement les oignons, l'ail et le piment.
Hacher finement le persil et réserver.
Faire dorer dans une poêle les oignons, l'ail et le piment. Ajouter les tomates, le sucre, le zeste et le jus d'orange. Saler, poivrer et laisser mijoter pendant 25 minutes.
Verser la sauce dans un plat à tajine et disposer les boulettes dessus.
Servir avec de la semoule à couscous.


C'est moi qui parle!: I proudly present notre nouveau plat favori!!! Une folie! Un délice! Que dis-je, c'est à se taper le popotin par terre!!!!! A faire et à refaire!!!!!

Voilà!!! Je vous souhaite à tous une bonne rentrée, moi je pars me dorer la pilule!!!
Avant de partir je vous présente ma nouvelle aide de cuisine.... Bon, il y a beaucoup de laisser aller, il va falloir que je la dresse un peu!