5 sept. 2008

Brioche parisienne - Je veux déménager!!!!

J’y crois pas…. Une semaine déjà de passée!!!!

Je vous ai assez tenu en haleine, voici la suite de l’histoire de mes voisins…

Depuis 1 an, nous avons donc 3 mecs qui vivent sur le même palier, nous les appelons le petit, le moyen et le grand. Nous garderons donc ces noms.

Les trois sont un peu bizarres mais toujours très aimables et gentils. Ils s’engueulent souvent…. Trèèès souvent, d’ailleurs, et même quand les fenêtres et les portes sont fermées, nous les entendons… C’est dire….

Bref… venons en à ma petite histoire. Récemment alors que je rentre du boulot, je rencontre un de mes voisins, le moyen. Dans ses mains toute une petite pile de boîtes en plastique transparentes, comme on achète des antipastis chez l’Italien. Ah, me dis-je, ce soir personne ne cuisine, on se fait plaisir! Pourquoi pas, hein?! Même à vous ça arrive, non?

Nous nous mettons à papoter un peu de la plus et le beau temps, comme on fait entre voisins. Pourtant mes yeux reviennent souvent se poser sur les boîtes… En tant que cuisine addict, on aime bien voir ce qu’il y aura à manger….

 

Tiens c’est bizarre…..

 

J’ai jamais vu ça…..


HEURK!!!!!!!.....

 

Mais….. mais…. JE RÊVE!

 

…………… Ça bouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là, Mesdames et Messieurs , accrochez-vous, au menu, sauterelles géantes (mais vraiment géantes, hein!), cafards, insectes…. Bref… toute compagnie de mes animaux prefers!!!!!

 

Je pense que j’ai dû faire une drôle de tête, car mon voisin m’a tout de suite donné des explications….

 

C’est pour notre iguane, qu’il me dit!  

Ah… vous avez un iguane? (Bon, j’avoue, ça ne me fait pas peur… j’en ai déjà vu en pleine liberté …..)

Oui, oui…. Et puis, aussi un serpent!!! Lui et l’iguane doivent se partager ces petites bêtes!!!!

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!!! Vous m’imaginez là complètement éffarée, les cheveux comme si j’avais mis les doigts dans une prise de courant (même si c’est de quoi j’ai l’air tous les jours, mais là en pire!) et prête en prendre fuite??? Et b

ien vous avez raison!!!!

 

Bon, et bien je préfère les “p’tites bêtes“ au serpent!!!!! Je veux déménager!!!!!!


***


Je vous quitte je pars en vacances en Sardaigne pour deux semaines!!!

Je vous laisse avec la recette vue chez Audinette de la brioche parisienne. Je n’ai rien changé à part ajouter des pépites de chocolat!!!!!

 

C’était hyper bon!!!!!!! 

 

A bientôt!