29 mai 2008

Country potatoes ou le chic masqué!

Tada dada dada dadadadada..... tada tada tada tidida......

Cette mélodie vous dit quelque chose? Non?

Si je vous dis... mode, New York, Manolo Blahnik, Sexe.....

Si je vous dis.... Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte...

est-ce que LÀ ca vous dis quelque chose?

OUI? AH ENFIN!!!!! J'ai eu peur!

Donc mercredi soir j’étais à la preview de Sex and the City, spéciale Women’s night. Si ce nom n’avait été donné, au plus tard ce mercredi soir, j’aurais baptisée la soirée ainsi !! Que des nénettes !!!!! Dans l’immense salle où la projection avait lieu, au total plus de 500 places, s’y trouvaient que 3 hommes ! Ils étaient bien entourés ! ;-)

Avant de rentrer dans la salle, toutes les personnes venant voir le film avait droit à un verre de mousseux + un magazine féminin gratuit (du mois de mars… hum .. hum !).
Il y avait une foule impressionnante, j’avais moitié peur à vrai dire… J’suis petite moi ! Un bain dans la foule comme cela, c’est limite si je ne bois pas la tasse !





Ce qui m’aura impressionnée ce soir là, ce sont toutes ces femmes qui se seront habillées chic, fashion, « à la Carrie Bradshaw », des chaussures dignes de Manolo, des petits hauts tout à fait Miranda-like, des bijoux rappelant ceux de Miranda, ou de jolis nœuds dans les cheveux à la Charlotte… Bref, ce soir là, il fallait être digne de ce film ! Bon, je crois m’être pas mal débrouillée, vu que je revenais d’un déplacement à Nuremberg et étais habillée chic et classique ! Ouf ! J’aurais pu sauver la face…. Jusqu’au moment ou une graine de tomate de ma bruschetta dégustée chez l’Italien au RDC du cinéma, me tomba sur la cuisse !!! Ah il était beau le pantalon bleu ciel et blanc et sa petite tache orangée bien visible sur la hanche droite !!!! Dans la famille royale « J’aime les gaffes », j’aimerais Clairechen !!!!!!!

Et le film ?! Aaaaaah le film !!!!! Honnêtement j’appréhendais que le film ne soit pas à la hauteur de la série. Ce n’est pas la première fois qu’une série filmée pour le grand écran soit très décevante…. Mais là non, nada, nichts !!!! On rit, on pleure (siiiiiiii, je vous assure j’ai pleuré !), on compatit…. D’ailleurs à propos compassion, un grand moment de rigolade avec mon amie Ev : La scène se passe avec une des héroïnes et son époux qui l’a trompée (Goujat !). Alors que toute la seule est « bien sûr » pour la femme, celui-ci lui fait toutes ces excuses et s’exprime avec tellement de sentiments que tout d’un coup dans toute la salle on entend un « Ooooooooooooooooooooooooooh » plein de compassion pour ce dernier !!!!
Allez comprendre !!! ;-))

Bref, pour tou(te)s les fans de Sex and the City, je vous recommande vivement ce film qui est un grand moment de retrouvailles avec nos copines Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda !!!! Rhoooooo et je ne vous raconte pas les vêtements!!! Tous aussi beaux les un que les autres….. Et les chaussuuuuuuuuuuures !!!... Oui, oui, c’est bon, j’me calme !

Pronto, the recette of the day ! Aujourd’hui j’ai nommé une recette hyper glamour, digne de SatC !!!! Qui a dit que les PDT étaient has been ??? Et bien, pour la peine, tu iras 100 fois recopier « La pomme de terre est digne de Sex and the City » ! Nonméo ! (Nan, le « nonméo » tu ne l’écris pas !).

Country potatoes avec toutes les épices qui me tombent sous la main !

1 kg de PDT nouvelles (PDT de Noirmoutier pour moi !)
Sel
Poivre
Cumin
Paprika en poudre
Raz el Hanout
3 à 4 cas d’huile d’olive (+/-)

Vaisselle Luminarc

Préchauffer le four à 220°c.
Frotter les PDT nouvelles sous l’eau afin d’enlever la terre. Couper des quartiers et les mettre dans un sachet plastique (par exemple ceux pour la congélation).
Ajouter les épices (A vous de juger la quantité ! Chacun selon son goût !), puis verser l’huile.

Disposer les quartiers de PDT sur une plaque allant au four revêtu de papier sulfurisé et enfourner 20 à 25mn.
Servir dès que les country potatoes sont cuites !

C’est moi qui parle !: Aaaah que c’est ! Idéal pour une soirée SatC entre copines. Bon, perso, j’étais avec mon homme qui repassait ! Mais c’était tout aussi bien, hein !
Et avec ces PDT qu’est-ce qu’on mange ? Et bien un dip crème fraîche-yaourt-ciboulette !!!!! Miam, miam !