7 févr. 2008

Clafoutis fondant aux cerises - Les news post-carnaval!

Dans la famille „Cépômafôte“, je demande la cousine de la fille!!! Oui, oui !!! C’est moi !!!!!
Je m’excuse de cette longue attente sur mon blog, mais vraiment, vraiment c’est pô ma faute !!!! (Je devrais réfléchir à ce que la chanson "Moi ... Lolita" devienne mon hymne!!! Ben quoi?! Elle dit pas tout le temps " C'est pô ma faute"!!!)

5 jours de carnaval viennent de s’écouler et depuis 3 jours je cuisine, cuisine, cuisine jusqu’à pas d’heure !!! Une fête pour plus de 30 personnes ça ne s’organise pas en 5 minutes. Alors aujourd’hui, je vais vous faire un peu un billet « compte-rendu » sur le pourquoi du comment de mon absence.

J’ai reçu quelques mails me demandant « Alooooors, le carnaval » ?? Alors, alors…. Ben trop rien cette année. Quelques soucis de santé du côté de ma maman, ainsi que ma (presque) grand-mère, les amis partis en voyage, le mari qui fuit le carnaval (Oui, Oli, allemand et de la région de Cologne n’aime pas le carnaval !!! Franchement faut être douée pour trouver un mec comme celui-là !!!!), si bien que cette année, j’ai fait tout doux… tout doux… Mais une chose m’a particulièrement plu pendant un défilé, si bien que je l’ai filmée. Vous trouverez la vidéo à la fin du billet !

Un peu déçue cette année des défilés vus dans les petit(e)s villages/villes et déçue également de la récolte de Kamelle !!! Ils n’ont pas jeté beaucoup cette année !!! Mais j’ai quand même attrapé une radio de douche (qu’Oli refuse d’accrocher !), un mini mètre pliant et des trucs antidérapants pour la douche (Là aussi, refus total de la part du mari….. pffffffff on n’est plus libre de rien !!! Pourtant c’est joli ces trucs rose et jaune fluo !).

A part ça, nous avons une nouvelle machine à laver, et là vous pouvez vous réjouir dès maintenant du billet de la super love story de notre lave-linge avec le lave-vaisselle !!! Un grand moment de rigolade la semaine dernière avec Oli! Je suis d’ailleurs en discussion avec Steven Spielberg pour en faire un film !! (Et alors !! Pourquoi ce serait toujours Marc Lévy !).

Mais d’ici-là, je vous donne la recette du jour qui n’est pas assez honorée par ce billet.
Vu qu’il fallait que je fasse de la place dans mon congélateur becoz mes préparatifs pour notre fête doivent bien être stockés quelques part, les cerises aigres que je gardais pour une belle/bonne occasion. Celle-ci eu lieu lundi dernier alors que le temps était tristounet et pluvieux et que le programme d’aller voir le défilé du carnaval avec mon amie Carine et sa petite fille Lou (2 1/2 mois) tombait à l’eau (dans tout le sens du terme !!!).

Un clafoutis s’imposait !!!! Aucune autre consolation n’aurait pu nous faire autant de bien !!!!

Clafoutis aux cerises

700g de cerises aigres
Du beurre
100g de sucre en poudre
100g de farine
2 càc de sucre vanillé
1 pincée de sel
3 œufs
25cl de lait
2 à 3 càs de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180°c.
Beurrer un moule (à manqué, rectangulaire pour moi). Equeuter et laver les cerises puis les verser dans le moule en les serrant bien. Saupoudrer d’un peu de sucre.
Dans un récipient mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et les œufs. Mélanger au robot (ou au mixer) en veillant à ce qu’il n’y est pas de grumeaux. Délayer petit à petit avec le lait jusqu’à obtention d’une pâte lisse (proche de la pâte à crêpe).
Verser l’appareil sur les cerises et enfourner pour 40 minutes.
Saupoudrer de sucre à la sortie du four.

C’est moi qui parle !: Mmmmmmmmmmmm à déguster avec un bon café ou une tasse de thé avec un(e) ami(e), son/sa chéri(e) ou tout(e) seul(e) !!!

Place à la vidéo des Crash test dummies vus dimanche lors du défilé !!!