19 déc. 2007

Noix de St. Jacques à la croûte de pain d'épices - La suprïze du 19 décembre pour Oli

Je délaisse un peu mon blog ces temps-ci… désolée, mais comme beaucoup d’entre vous je cours après le temps, mais heureusement … AYÉ j’ai tous mes cadeaux !
OUF, au moins ça de fait !

Moi qui avait des idées de billets pour la période de Noël, voilà que j’étais obligée les 2 derniers jours à ne pas approcher un ordinateur de 5 mètres à la ronde !!!!!!!


Pffffff… c’est dégoûtant, ça !!! Et pourquoi ??? Tout simplement à cause d’une conjonctivite. Une grosse grosse conjonctivite comme l’a dit le médecin. « Euh, je peux quand même bloguer » que je lui ai demandé à Mr. Le docteur. Bon, le môssieur ne savait pas ce qu’était bloguer mais il s’est douté qu’il y avait un rapport avec un ordinateur !

Alors, voilà la cause de mon silence…. Et histoire que je ne m’ennuie pas du tout avant mes congés, j’ai réussi à me coincer une vertèbre ce matin en me levant !!! Franchement, la vie est une jungle !!!!!

Bref, au lieu de vous raconter mes bobos qui, je l’avoue ne sont pas très intéressants, passons plutôt à l’histoire du jour. Contrairement à ce que je voulais vous raconter, c'est-à-dire Noël en Allemagne, je vais vous parler (encore) de mon calendrier de l’avent.

J’ai encore quelques jours pour vous parler de Noël en Allemagne. Donc le calendrier.
Comme vous le savez, je le remplie moi-même. Cette année, nous avons fait fifty-fifty Oli et moi, parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas, j’aime bien être gâtée moi aussi !! Si si !
Donc 12 boîtes à remplir pour monsieur, 12 boîtes pour madame. Jusque là, rien de bizarre.

Si ce n’est qu’Oli me met souvent des drôles de choses dans les boîtes comme par exemple un horrible verre à vin de la Moselle. D’habitude ils sont très jolis ces verres, mais là il a dû chercher le plus moche, c’est pas possible. Même lui le dit qu’il est moche, c’est dire ! Ou alors une bougie … en cire jaune … comme la cire des abeilles … avec les alvéoles… et tout et tout…. Mais la bougie en forme de chat !!!!
No comment….

Vous voulez voir la différence avec ce que je lui mets : Monsieur aura des chocolats (bon, ok, il m’en met aussi), à son déodorant préféré, son Labello préféré, des chaussettes, bref… je me casse la tête…
Mais cette année, j’ai changé un chouïa. J’ai mis quelque chose à laquelle il ne s’y attendait pas. Mais alors pas du tout !
Et je peux vous dire que j’ai eu du mal à ne pas vendre la mèche…. Ce 19 décembre je l’attendais depuis longtemps rien que pour voir sa réaction.

Vous voulez savoir ?

Je lui ai mis….

Une crème pour le visage….



Anti-rides !!!!!!


J’étais MDR !!!! Bon, pour l’anti-rides je ne l’ai vraiment (mais vraiment, hein !) pas fait exprès ! Y’avait rien d’autre pour les hommes (c’est à se demander si les hommes sans rides existent !!!).

Oli, lui a regardé un peu perplexe… il est venu me retrouver dans la salle de bains où je me trouvais (et essayant de me retenir d’hurler de rire), la crème dans les mains et un visage complètement héberlué, murmurant seulement une phrase « J’ai besoin de ça d’après toi???!!!!! »…. Euh… c’est comme tu veux, mon chéri ! (HELP !)

Coquilles Saint-Jacques à la croûte de pain d’épices


6 noix de Saint-Jacques
4 tranches de pain d’épices
3 càs de crème liquide
Sel et poivre
1 càs d’huile d’olive.

Faire chauffer l’huile dans une poêle.
Émietter le pain d’épices dans une assiette et rouler les CSJ dedans. Lorsque toutes les CSJ ont été roulées dans le pain d’épices les mettre dans la poêle et les faire saisir 1 à 2 mn de chaque côté. Ajouter le pain d’épices restant dans la poêle, le faire dorer un petit peu et ajouter la crème. Saler et poivrer.
Dresser les CSJ sur une assiette et mettre un peu du mélange pain d'épices-crème dessus. Servir immédiatement !

C’est moi qui parle !: Un plat délicieux que j’ai servi avec une fondue de poireaux. Ce plat est idéal pour un repas de fête !