11 avr. 2006

Wok aux poivrons et lait de noix de coco

Cela fait maintenant presque 2 semaines que mon blog existe, mais je ne vous ai pas encore parlé d’une de mes préparations préférées : Le Wok !
En Allemagne, il y a eu une révolution il y a quelques années et tout le monde s’est acheté un wok, et moi aussi, bien sûr (C’est ça l’influence de la société !!!).
Depuis, j’ai fait des cours pour apprendre comment, quoi et pendant combien de temps… !
A mes débuts de wok, je mélangeais 7 à 8 sortes de légumes, ça ne faisait pas très esthétique et ça baignait dans la sauce !! Bref, la débutante de chez débutante !!!!
1001 woks plus tard, mes plats ne ressemblent plus à ceux de mes débuts.


Je me limite maintenant à 3 légumes (passer de 8 à 3 légumes c’est radical !) et je cuis mes légumes comme il se doit.
La règle la plus importante pour le wok est que vos légumes doivent être « al dente ». S’ils sont mous ce n’est pas la même chose.


Hier soir, ne sachant pas trop quoi faire, j’ai décidé d’utiliser ce qu’il y avait dans le frigo et voici ce que j’ai fait :



Wok aux poivrons et lait de noix de coco
1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 carottes
  • 2 grosses escalopes de poulet
  • cacahuètes
  • 2 cuil. à soupe de sauce d’huîtres
  • 1 à 2 cuil. à soupe de sauce soja
  • 1 cuil à café de Samba Oelek
  • ½ boite de lait de noix de coco
  • Ciboulette
  • Faire revenir les escalopes de poulet avec les cacahuètes dans votre wok. Pendant ce temps éplucher les légumes et les en fines (carottes) et grosses (poivrons) lamelles.
    Quand le poulet est cuit, laisser le patienter dans une assiette (avec les cacahuètes). Ajouter alors dans le wok, les carottes.
    Quand elles sont presque prêtes ajouter les poivrons.
    Il faut aller très vite maintenant. Ajouter les sauces, le samba oelek et le lait de noix de coco. Ajouter le poulet et les cacahuètes.
    Décorer avec la ciboulette.
    Servir chaud avec du riz.