27 avr. 2006

UNE consolation, UNE ......

Il y a des jours, où on n’aimerait disparaître, remonter le temps, ou simplement tout jeter par la fenêtre. C’est le sentiment que j’avais avant hier soir…..
Ayant fait tourner la machine à laver avec du linge de couleur, je ne me suis pas aperçue que j’y avais mis également un foulard vert kaki rapporté du Maroc. LÀ, c’est le moment où toutes bonnes ménagères s’exclament « AU MON DIEU », et elles ont raison………..
Mon linge en sortant de la machine était taché de vert dans toutes ses nuances !!!! Catastrophe !!
Que fait on quand on est à bout d’idée ??? On appelle MAAAAAAAAMMMAAAAAAAAAANNNN!!!
Malheureusement, même ses bouquins avec les astuces des grands-mères ne proposaient rien de convaincant. Seule possibilité de détacher le linge, utiliser du détachant. Donc sitôt dit, sitôt fait : je remets la machine en marche, je mets le détachant comme indiqué sur la boîte.
J’attends …… j’attends toujours …. J’attends encore (et oui, elle est longue cette tournée !), enfin, ENFIN, j’ouvre la porte de la machine à laver ………… et …….. HORREUR, MALHEUR ….. Mon t-shirt vert amande et jaune foncé est maintenant jaune et …. C’est du blanc … ? aucune idée… Mon pantalon couleur sable est JAUNE !!!
J’étais dégoûtée ... vous comprendrez mon désespoir !
Je me suis alors consolée avec un trifle aux fraises et crêpes dentelle de Bretagne, et à chaque cuillerée ça m’a remonté le moral…

Un excellent dessert quand rien ne va…..


Trifle aux fraises et crêpes dentelle de Bretagne

  • 500g de yaourt
  • 2 blancs d’œuf
  • 2 càs de sucre
  • 1 càs de sucre vanillé
  • Crêpes dentelle de Bretagne (4 par personnes)


Mélangez le yaourt et le sucre. Montez les blancs en neige. Une fois qu’ils sont bien fermes ajoutez-les au yaourt en faisant bien attention de ne pas trop casser les blancs. Le résultat est un mélange mousseux.

Lavez et coupez les fraises. Et superposez dans un grand verre de la façon suivante :

  • 2 crêpes dentelle
  • 3 càs de yaourt
  • Fraises

Ainsi de suite….